lundi 30 janvier 2023

Les questions de Dr CaSo


Avec quelques petits oiseaux que j'aurais très bien pu utiliser pour le défi de Virginie hier mais j'ai préféré me plaindre parce que j'étais malaaade!!!

 

Question de Narayan: Quel anniversaire avez-vous le plus détesté et lequel avez-vous le plus aimé?

Je me souviens de l'anniversaire de mes cinq ans. L'oncle Néno qui passait quelques jours chez nous m'a donné une pièce de 5 francs. Je suis partie à l'école en sautillant sous un doux soleil de début d'été, le cœur rempli de joie!
Je n'ai pas beaucoup d'autres souvenirs de mes anniversaires d'enfant car on ne les fêtait pas vraiment, si ce n'est que ma mère nous laissait choisir le repas du jour.
Par la suite, j'ai toujours eu des amis, un mari, une famille qui marquait le coup par des messages, des cartes, une attention, un restau, etc.
Une année, une amie m'a même organisé un anniversaire surprise avec plein d'autres copines!
Peut-être est-ce le fait de ne pas y avoir été habituée enfant, mais je suis toujours surprise et touchée par ces témoignages, et en tous les cas jamais vexée si quelqu'un ne le fait pas.

 


Question de Mme Chapeau: avez-vous des animaux domestiques?

Non, plus d'animal domestique depuis la mort de mon vieux chat il y a 9 ans.

 


Qu’est-ce qui vous donne le courage / la force / l’envie / la joie de vous lever le matin?

Pas besoin de beaucoup de courage puisque je ne sais plus dormir le matin et que je n'ai pas forcément de plaisir à trainer au lit!
Et puis il y a souvent une ribambelle d'enfants qui m'attend, c'est une bonne motivation!


 

Quel endroit aimiez-vous beaucoup quand vous étiez enfant? Pourquoi?

J'aimais beaucoup la forêt où nous allions pique-niquer en famille.
Tout un univers de jeux et de découvertes formidables! On avait le droit de faire nos petits feux, on grimpait aux arbres, on jouait à la cachette, on mangeait des chips et des saucisses grillées...
Je n'y associe que des moments heureux.

 


Question de Jenny: Quelle est la plus longue distance (ou la plus longue durée) que vous ayez couru en une fois?

Hem, la course à pied et moi, on n'est pas copines!
Je pratique un peu, parfois, mais je n'ai aucune endurance. Mon maximum sans faire de pause? Peut-être un kilomètre, et encore, si c'est à la descente!




10 commentaires:

  1. très reconnaissable, ce que tu dis sur les anniversaires :-)
    et quelles belles photos! j'adore! merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toujours en pensant à toi que je mets mes photos de zoziaux
      ;-)

      Supprimer
  2. je les trouve pas si facile que cela les questions de la semaine!!
    Bravo pour le kilomètre de course lol, je suis très loin derrière toi, je suis plus nageuse que coureuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la nage aussi, je m'arrête après un kilomètre maxi ! Et ça me prend plus de temps qu'à la course!!!

      Supprimer
  3. Chouettes photos de ces oiseaux :) (Petite Ombre, je n'arrive pas à comprendre ce qui rend certains questions difficiles ou pas, c'est marrant!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Pour les questions, c'est à Petite Ombre que tu demandes, mais certaines me donnent du fil à retordre aussi.
      Soit elles m'inspirent peu, ou alors j'essaie de trouver une pirouette pour contourner l'obstacle!
      Mais dans l'ensemble, j'aime bien puisque j'en suis à 41 participations!
      Alors merci d'avoir bien voulu continuer!
      ;-)

      Supprimer
  4. J'adore "tes" oiseaux!

    RépondreSupprimer
  5. Tes petits oiseaux sont tellement mignons !
    C'était courant, autour de toi, de ne pas fêter les anniversaires ? Dans mon enfance, il y avait au moins tous les 3-4 ans une petite fête avec des copains d'école, chaque année un gâteau en famille et un cadeau, même si parfois ma sœur et moi avions un gâteau et un cadeau communs (10 jours d'écart).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que dans la plupart des familles, on fêtait les anniversaires.
      Mais la mienne n'a jamais été très représentative de la norme en vigueur, à bien des niveaux!
      Avec ma sœur ainée aussi, on a 11 jours d'écart.
      ;-)

      Supprimer