lundi 16 janvier 2023

Les questions de Dr CaSo

 

Question de Mme Chapeau: Etes-vous plutôt du matin ou du soir? [are you an early bird or are you a night owl?]

Si je me laisse aller à mes tendances naturelles, je me couche tard, voire très tard (minuit, 1 heure du matin). Mais comme depuis quelques années je ne sais plus du tout dormir le matin, je dois régulièrement me forcer à 'aller me remiser' plus tôt (aller se remiser, c'est l'expression qu'utilisait ma mère, je pense ne l'avoir plus utilisée depuis au moins vingt ans mais c'est ce qui est venu ! 😄)

 

Quelle(s) boisson(s) détestez-vous?

Je n'aime pas du tout les boissons sucrées (limonades, sodas, thés froids industriels, etc.) et je ne bois pas non plus d'alcools forts.

 

Question de Narayan: Qu’avez-vous fait pour fêter vos 50 ans?

Avoir 50 ans, ça a été un vrai cap pour moi. Pourtant jusque là, j'ai accepté mon âge sans problème.
Mais ce chiffre, je le trouvais quand même spécial. Sans doute parce que quand j'étais enfant ou adolescente, la cinquantaine marquait pour moi l'entrée dans la vieillesse ! (n'importe quoi, même pas vrai !!!)
Ma gentille voisine a qui je l'ai raconté a alors décidé d'adoucir ce passage en me faisant un cadeau chaque 25 du mois pendant toute l'année fatidique! C'était chou!
A part ça je n'ai pas fait de grande fête mais plusieurs petites, en comités réduits, et c'était chouette.
Cette année-là, j'ai aussi voulu marquer le coup en m'offrant une super rando d'une semaine dans les alpes, la haute route de Chamonix à Zermatt. Mais comme j'étais la seule participante annoncée, le guide de l'agence où je m'étais inscritea dû annuler. J'y pense encore... un jour peut-être!

 

Questino de Petite Ombre: Vous souvenez vous systématiquement de vos rêves? Si oui, est-ce que cela vous dérange ou pas?

Je ne me souviens quasiment jamais de mes rêves. Il me reste parfois une vague idée au réveil mais elle file avant que j'aie eu le temps de la retenir.
A une époque, j'étais encore bien jeunette, toute jeune maman un peu perdue dans la grande ville de Zürich, j'ai fait quelques mois d'analyse jungienne. La base de travail était les rêves et je les notais dans un cahier chaque matin pour en parler avec mon analyste. Donc je m'en souvenais! Puis j'ai quitté la grande ville pour la campagne. Le travail sur les rêves s'est arrêté et je ne l'ai jamais repris.


À quoi ressemble votre week-end idéal?

Un week-end peut être réussi de bien des manières pour moi.
Par exemple en allant randonner (balade en forêt, au bord de l'eau, ou encore mieux en montagne bien évidemment!).
Un spectacle, une sortie, un cinéma, un restau... j'apprécie aussi toujours.
Ou alors recevoir ou aller chez des amis pour le repas, prolonger la soirée avec un jeu ou de la parlote jusqu'à pas d'heure.
En fait je crois que ce que j'apprécie, c'est qu'il se passe quelque chose !

Et si je peux zapper la corvée des courses mais qu'elle se fasse quand même, c'est encore mieux mais ça n'arrive pratiquement jamais!

 



 

 

 

10 commentaires:

  1. la vie en société est ainsi faite qu'on est tous plus ou moins obligés d'être des early birds, à grands coups de réveil, s'il le faut ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr!
      Mais même les jours où je pourrais me passer du réveil, je ne dors plus le matin...

      Supprimer
  2. Se remiser :D La Suisse me manque!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D
      Pour celle-ci, je ne sais pas si c'était le cas, je ne crois pas, mais ma mère avait tout un tas d'expressions qui n'appartenaient qu'à elle !

      Supprimer
  3. Tiens, voilà un point, être du matin ou du soir, où nous sommes opposées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis dit pareil en lisant tes réponses!
      (Anne, mon anonyme préférée!!! ;-) )

      Supprimer
  4. J'aimerais bien passer un week end avec toi en randonnée lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours partante pour les week.ends de rando!
      ;-)

      Supprimer
  5. Elle est adorable, ta voisine !
    "se remiser" je ne connaissais pas. Mon grand-père disait, après le repas "je ne dormais pas, j'avais mis mes yeux au chaud"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joli, je vais essayer de retenir l'expression!
      Et oui, ma voisine est la plus adorable qui soit!

      Supprimer