mercredi 18 janvier 2023

Elle est là !

 

Lundi, Gérard et ses vents tempétueux ont apporté les premiers flocons.



 
Mardi, pendant que je m'activais avec la pelle à neige pour déblayer l'accès à la maison, Petit mammouth testait un nouveau genre de couverture.
Il l'a trouvée chaude (!) et confortable!


 

Mercredi, Titou et Tilulu ont dévalé en luge la petite pente à côté de la maison.
Et moi je me suis échappée deux heures pour ENFIN tester mes nouveaux skis et profiter des merveilleux paysages en compagnie de ma voisine.

 


 




Comme vous pouvez vous en douter, j'ai beaucoup aimé !

8 commentaires:

  1. oooohhhh! je ne sais pas laquelle de ces choses est la plus belle, je prends tout :-)

    RépondreSupprimer
  2. Toute cette neige, c'est magnifique !!!! Profite pour moi qui ne l'a voit quasi jamais!

    RépondreSupprimer
  3. Ici, elle est plus rare mais c'est un grand plaisir pour les yeux de voir ce matin un paysage bien blanchi, d'autant qu'après les températures de début d'année on désespérait de voir la neige cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je comprends, enfin un temps de saison!
      Mais ça deviendra peut-être l'exception, et le temps de saison sera autre...

      Supprimer
  4. J'imagine le bonheur de la balade ! Hier, nous avons eu une bonne heure de gros flocons, le temps de déposer une jolie couche blanche sur le paysage. Les poules sont rentrées (alors qu'elles restent toujours sous la pluie), je pense qu'elles n'avaient jamais vu ça, il n'a pas vraiment neigé depuis 2 ans. Et ce matin, c'était la patinoire par endroits…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre poulettes ! :D
      Ici aussi il y a eu des jours critiques pour la circulation routière!

      Supprimer