samedi 14 janvier 2023

Balade

 

Après la journée d'hier à n'être capable de rien, si ce n'est combler le vide en me remplissant la tête d'images sans intérêts, j'ai eu besoin de rattraper un peu aujourd'hui.

Un tour au marché de la ville avec Cara et Titou (pour remplir le frigo et s'émouvoir des facéties du petit).

Un bain dans l'eau froide du lac, efficace pour secouer les restes de lassitude.

Et une longue marche en forêt, pour achever de remettre les idées en place et apprécier la chance d'être en mouvement, bien vivante, et se sentir faire partie de ce monde.

Le ruisseau a été bien alimenté par les pluies ces derniers jours


Les jonquilles pointent déjà, elles sont très en avance cette année!


Un drôle de champignon, la pézize écarlate.

Sur les vieux murs et les arbres, le vert  du lichen éclate dans le décor



le cynorrhodon ajoute aussi sa jolie touche de couleur


Les jolis chatons ont déjà commencé à faire éternuer les personnes sensibles à leurs pollens


8 commentaires:

  1. Une petite marche, et ça repart!

    RépondreSupprimer
  2. magnifiques, les mousses! et oui, beaucoup de choses sont en avance, j'ai vu il y a deux ou trois jours les chatons des saules et dans mon jardinet ce sont les jacinthes qui ont déjà bien poussé...
    bises et un peu de repos pour toi de temps en temps, ce n'est pas du luxe!
    (ah si, c'est du luxe :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, du repos après plusieurs nuits bien trop courtes! Mais je déteste ces journées où je n'ai envie de rien!

      Supprimer
  3. Un petit coup de mou ?
    Manque de neige et de soleil ?
    C'est vrai que les saisons ne ressemblent plus à ce qu'on connait : géraniums et fuchsias très fleuris en Bretagne ????
    J'attends les photos de neige, c'est seulement comme ça que j'aime la neige :-)
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un peu de fatigue...
      Normalement les photos de neige sont pour bientôt, elle est annoncée pour les jours prochains.
      Youhouhouuu!!!
      :-)

      Supprimer
  4. Rien de tel que la nature pour nous redonner un petit coup de fouet!

    RépondreSupprimer