lundi 26 décembre 2022

Les questions de Dr CaSo

 

Qu’avez-vous vu de plus surprenant cette semaine?

La vidéo d'une amie montrant un castor se baladant devant sa maison, en pleine ville.

Et aussi ce panneau-là, dans mon Jura natal...


Mais là par contre, on n'en a pas vu un seul!

 

Qu’aimeriez-vous pouvoir offrir en cadeau à quelqu’un?

Une belle vie, ou du moins une vie pas trop compliquée ou pénible, à mes six petits et à tous ceux de leur génération.
Parce que quand je regarde l'état du monde, je m'inquiète pour eux, forcément!

 

Qu’avez-vous mangé le 24 décembre au soir?

En tête à tête avec le Nini après notre sortie au théâtre : salade de mâche aux noix et canneberges, avec un peu de magret de canard fumé et du pain. Avec ça, une bouteille de brut rosé, et quelques chocolats pour le dessert.

 

Quel livre êtes-vous en train de lire ou venez-vous de terminer, en cette apocalyptique fin d’année?

Je termine D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan.
Une lecture un peu laborieuse, pas à cause du bouquin qui propose un intéressant questionnement, mais parce que me plonger dans un roman est encore et toujours difficile. J'aimerais bien retrouver l'engouement et le plaisir que j'avais à lire il y a encore 2 ou 3 ans...


Quelle est la dernière bonne nouvelle que vous avez apprise?

La naissance d'un petit neveu, adorable et en parfaite santé !



7 commentaires:

  1. Félicitations pour le petit neveu, et dommage pour le dinosaure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha oui, mais on aurait pas fait les malins si on en avait rencontré un vrai (Jurasique park, le retour!!)

      Supprimer
  2. bienvenue au petit neveu!
    bises, chère Loulou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un événement, l'arrivée d'un bébé, n'est-ce pas! On a eu la chance de le voir déjà à Noël et c'était émouvant.
      Des bises à toi aussi!

      Supprimer
  3. J'ai répondu aussi aux questions.... Quel drôle de panneau, cela aurait fait rire mon fils aîné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ma région de naissance, on surfe sur la vague 'dinosaures' car plusieurs traces et vestiges y ont été découverts lors de grands travaux (construction d'une autoroute).

      Supprimer
    2. Et oui, j'ai lu tes réponses aux questions. Mais mes commentaires ne passent pas... Faudra que je réessaie différemment.

      Supprimer