lundi 17 octobre 2022

Les questions de Dr CaSo

 

Que possédez-vous que (très) peu d’autres personnes possèdent?

J'en sais trop rien...  le même amoureux depuis plus de 40 ans peut être?
Nooon, je rigole, le Nini ne fait absolument pas partie de mes possessions!!!
Mais quand même, quelle chance que nous ayons toujours des choses à partager après toutes ces années!



 

Qu’est-ce qui vous fait du bien au moral ces temps-ci?

La nature, comme toujours!
La forêt en automne est une merveille, l'air frais et revigorant, j'adore.
Les excellents moments avec les amis aussi, avec des sorties et des soirées jeux.
Et puis il y a les baignades dans le lac. La température descend doucement. Actuellement l'eau est à 16°. C'est encore très facile de s'y tremper, et nager dans l'eau fraîche me fait beaucoup de bien! 



 

Vous levez-vous tous les matins avec les poules, ou est-ce toujours abominablement pénible de devoir vous lever trop tôt?

Je me réveille généralement autour de 6 heures, voire un peu avant. Ce n'est pas vraiment par choix ou obligation mais je ne sais plus dormir le matin. (et parfois la nuit non plus mais ça c'est une autre histoire!)


 

Comment mangez-vous pendant la journée? Gros p’tit-dèj et presque rien le soir? Rien le matin et gros repas du soir? Snacks toute la journée (pomme ou chocolat)?

Alors là, je suis déjà passée par un peu tous les cas de figure!
Depuis un mois, j'essaie de remettre un peu d'ordre dans toute cette pagaille.
Donc actuellement c'est trois repas équilibrés sans excès et pas de grignotages.
Pourvu que ça dure!

 


Souffrez-vous du coût de la vie qui augmente ces temps-ci, ou est-ce quelque chose qui ne change pas grand-chose à votre quotidien?

Pour le moment, j'ai tendance à faire comme si de rien n'était mais ça ne va pas pouvoir durer éternellement! Avec un mari au chômage et des charges qui augmentent de tous les côtés, il va falloir réfléchir aux priorités!



4 commentaires:

  1. ah! tu continues la nage en eau froide, je m'étais déjà posé la question plusieurs fois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Je ne me suis quasiment pas baignée dans le lac de tout l'été mais là j'ai repris avec grand plaisir. J'essaie (je devrais plutôt dire nous car le Nini est souvent de la partie) d'y aller au moins une fois par semaine et vraiment c'est toujours un bonheur !

      Supprimer
  2. Bravo pour ta persévérance à nager dans l'eau froide ! Moi, j'essaye de prendre le vélo le plus possible, même s'il pleut…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bravo pour le vélo!
      (c'est chouette car maintenant que j'ai vu ton quartier je te visualise tout à fait sur les chemin de ta ville :-))

      Supprimer