mardi 11 octobre 2022

Les questions de Dr CaSo


 

Qu’est-ce qui rend votre job plaisant ou non?

C'est qui le rend plaisant, ce sont mes mini élèves bien-sûr! J'adore travailler avec eux, ils sont tous uniques, beaux, émouvants, attachants. Chaque enfant est une merveille, un nouveau défi, pour l'apprivoiser, le comprendre, l'aider à progresser.
Et puis comme ma petite structure d'accueil est totalement privée, j'y ai beaucoup de liberté.
Par contre je travaille seule et donc personne avec qui échanger, collaborer, etc.

 

Qu’avez vous fait dimanche dernier?

En matinée, j'ai participé à une petite marche, en groupe, avec des tas de gens que je ne connaissais pas.
Par la suite, j'ai rejoint les amis qui ont remis au programme la torrée tombée à l'eau la semaine dernière.
Parfait! On rigole avec les copains, on mange les saucissons qui ont cuit sous la braise, on se réchauffe comme on peut autour du feu... c'est toujours de très bons moments!
Et dès la fin de l'après-midi, j'ai comaté sur mon canapé jusqu'au moment d'aller m'écrouler dans mon lit.


Quel est votre rapport avec votre famille? 

Avec ma petite famille nucléaire et toutes ses valeurs ajoutées, on se voit beaucoup. A deux, trois, quatre, douze, quatorze... Juste avec les petits, entre adultes, ou tous ensemble... On mange, on joue, on va faire le marché, on s'aide pour le ménage, on s'occupe des enfants... C'est souvent animé, mouvementé, mais c'est toujours un bonheur de se voir et d'être ensemble.

 

Quel est le titre du dernier livre (toutes catégories hein, roman, poésie, théâtre, cuisine, sociologie, psychologie, bd, voyage…) que vous avez lu? Pourquoi l’aviez-vous choisi? et vous a-t-il plu?

C'est 'Les enfants sont rois', de Delphine de Vigan, prêté par ma voisine qui est ma fournisseuse officielle de littérature, grand merci à elle!
Je l'ai lu avec plaisir - Delphine de Vigan est une autrice que j'aime beaucoup - et aussi avec effroi étant donnés les thèmes évoqués (dérive des réseaux sociaux, exploitation des enfants, droit à l'image, à l'intimité, consumérisme effréné, ...)

 

Si vous deviez changer une chose dans votre vie, ce serait quoi?

Ne plus devoir courir après le temps!

 

 


 

8 commentaires:

  1. ah oui, tous uniques, tous différents :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'on est d'accord!
      😉
      des bises 😘😘😘

      Supprimer
  2. Merci pour tes réponses :) La description de ta famille est tellement différente de ce que j'ai vécu, et en core plus de ce que je vis depuis 27 ans, que j'ai l'impression de lire un roman de science fiction ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après on ne vit pas dans un monde parfait non plus, hein! Ça vit, ça se bouscule, les enfants se disputent, etc. Mais il y a beaucoup d'amour et de plaisir à se retrouver et à passer du temps ensemble, ça oui!

      Supprimer
  3. ta petite famille fait rêver..... j'espère réussir à aboutir au même résultat que toi quand j'aurais ton age... Cette famille que j'aurais crée et non pas d'où je viens, trop de déception depuis plusieurs années...
    On sent que tu aimes les enfants, j'aurais bien aimé que les miens te croisent dans leur parcours....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore les enfants, je leur pardonne tout. Même quand il me font perdre patience, ça ne dure jamais longtemps.

      Supprimer
  4. Juste pour vous dire que j'ai filmé la désalpe dans le village des vacances de mon enfance. Peut-être que cela vous intéresse. C'est sur mon blog en date du 14 octobre.
    J'habite depuis une année à quelques kilomètres des grottes de St. Beatus et je n'ai pas encore visité cet endroit.
    La semaine prochaine j'irai à la Schynige Platte...
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jeanjacques, je vais aller voir la vidéo bien-sûr, je regarde tout ce qui est publié sur votre blog!
      J'avais bien deviné que le petit village dans la montagne se situait par là-bas! ;-)
      Belle balade à la Schynige Platte, c'est un endroit magnifique.
      Et qui sait, peut être un jour aurons-nous l'occasion de nous croiser vraiment dans le village des vacances de votre enfance!!

      Supprimer