mardi 25 octobre 2022

Les questions de Dr CaSo (avec de la forêt et de l'automne dedans!)

 

Qu’est-ce que vous préférez dans la vie: avoir peu de responsabilités et peu de pouvoir, ou avoir plus de pouvoir mais aussi plus de responsabilités? Sur une échelle de 1 (zéro pouvoir) à 10 (tout-puissant), où vous trouvez-vous?

Ohlala, 2-3 maximum, parce que je décide quand même de certaines choses, dans mon métier notamment et dans ma maison.
Mais je n'aime pas du tout être en position de pouvoir, et je DÉTESTE imposer ma façon de voir et décider pour les autres. Ça ne veut pas dire que j'accepte tout sans rechigner. Mais si une situation ne me convient pas, je préfère partir de mon côté plutôt qu'imposer ma façon de voir.

 


Si vous étiez absolument forcé·es de passer les prochains six mois chez les militaires, est-ce que vous choisiriez l’Armée de terre, la Marine nationale, l’Armée de l’air et de l’espace, la Gendarmerie nationale, ou les Services de soutien et organismes interarmées? Pourquoi? (Au Canada c’est l’Armée, l’Aviation royale, ou la Marine royale. Aux Etats Unis c’est Army, Navy, Air Force, Marine Corps, Coast Guards, et Space Force.)

Absolument forcée de choisir, je prendrai quand même l'option 'objection de conscience'.
;-)



Quelle est l’une des valeurs principales qui guident votre vie et votre travail? La qualité humaine que vous essayez de développer et de mettre en lumière à travers vos actions?

L'écoute, le respect de l'autre...



 

En anglais, un “mentor” est quelqu’un qui guide, conseille, soutient, encourage, aide, et inspire autrui–enfants ou adultes. Est-ce que vous avez eu un mentor à un moment particulier de votre vie?

Quelques profs, à des âges différents de ma vie, m'ont beaucoup apporté, ont ouvert mes horizons, mon esprit. Je n'ai jamais eu l'occasion de les en remercier...


 

Quand les ennuis vous tombent dessus, dites-vous “tout arrive pour une raison” et vous l’acceptez avec humilité et faites de votre mieux pour vous en sortir, sans amertume, ou dites-vous plutôt “oké José, je vais te foncer dans les brancards et te secouer par la peau du cul et y’aura pas de quartier!”?

En cas d'urgence, je suis toujours étonnée de me voir réagir, prendre les choses en mains, décider.
Une maîtrise dont je me sens incapable quand il n'y a pas nécessité.

 


 


4 commentaires:

  1. Tes photos sont absolument magnifiques :) Et merci pour tes réponses, c'est vrai que c'était un peu la débandade cette semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !!! pour le compliment et pour ta constance de chaque dimanche soir!
      Contrairement à d'autres, j'ai trouvé relativement facile d'y répondre cette semaine.

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec Dr CaSo! Tes photos sont très chouettes! Et en te lisant je me rends compte que j'ai "raté" la question sur le mentor...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! (Anne? je pense que oui! je dois moi aussi me reconnecter à mon compte blogger chaque fois que je veux répondre aux commentaires ici et ça m'agace!!! j'ai cherché dans les paramètres, je n'ai rien trouvé... ce n'était pas le cas avant et j'ignore ce qui a bien pu changer. )

      Supprimer