dimanche 25 septembre 2022

Intendance

Une nouvelle citation pour le projet 52 de Virginie

 'Vivre, c'est réponde en permanence à des problèmes d'intendance.'
Serge Joncour, Chien-Loup)

 

Ah, ben oui!
Et encore plus quand on est une femme, il me semble...
Penser à la famille, aux enfants, aux petits-enfants, s'assurer que tout se passe bien pour eux, faire ce qui est en notre pouvoir pour que ce soit le cas,
gérer le ménage, le linge, le quotidien,
penser aux amis, prévoir du temps à leur consacrer, lancer des invitations,
réfléchir aux petits cadeaux, les fabriquer ou les acheter,
prévoir des repas, faire des listes, aller faire les courses, cuisiner...

Et dire qu'aujourd'hui, dans la belle Helvétie, le peuple a accepté en votation de relever l'âge de la retraite des femmes de 64 à 65 ans, comme c'est déjà le cas pour les hommes.
Merde alors!
'Question d'égalité' qu'ils disent.
Ben oui, évidemment, la seule 'inégalité' qui était en faveur des femmes, ça ne pouvait pas durer.
Pour toutes les autres, on peut encore attendre...

Bref, ça ne sert plus à rien de s'agiter.
Autant aller se balader un peu dans les sous-bois, comme ce matin tôt.
La pluie des derniers jours a été propice aux champignons, ils sont partout!

J'en ai profité pour rapporter de quoi agrémenter un ou deux repas !
😉


39
  'Vivre, c'est réponde en permanence à des problèmes d'intendance.'
Serge Joncour, Chien-Loup)

11 commentaires:

  1. j'ai lu ça ce matin, j'ai pensé à toi, bien sûr!
    bises, de tout coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil!
      Des bises à toi aussi!

      Supprimer
    2. Mais... ton commentaire avait disparu, il ne restait que ma réponse. Je l'ai repêché dans les spams!

      Supprimer
  2. c'est pourquoi j'ai sauté sur l'occasion de profiter de la carriere longue et pouvoir ainsi partir à 60 ans avant que cela ne change en France et soyons mangés à je ne sais quelle sauce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends!
      Les fins de carrières sont toujours plus pénibles, pour les hommes et les femmes.

      Supprimer
  3. Je n'essaye même pas de calculer à quel âge je pourrai prendre ma retraite, quant au montant… il sera de toutes façons ridiculement faible (temps partiel toute ma carrière). Mais bon, quand on fait un métier que l'on aime, c'est moins pénible, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mienne ne sera pas bien épaisse non plus!
      Oui, quand on aime c'est mieux, mais je connais bien des gens qui n'arrivent plus à apprécier leur travail car usés par les conditions toujours plus pénibles.

      Supprimer
  4. Joli cueillette... J'en dirais pas plus lol.... je pense que l'autre sujet revient souvent ces derniers temps, dans quel monde vit-on franchement !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le sujet des retraites est aussi bien d'actualité en France!
      Pour la cueillette des champignons, c'est tout nouveau pour moi. J'aimerais y retourner mais je n'ai pas trouvé le temps cette semaine. Peut-être vendredi!

      Supprimer