mardi 30 août 2022

Les questions de Dr CaSo

 

Qu’avez-vous vu de joli cette semaine?

Lundi, j'ai gardé Poppy une heure ou deux et nous sommes allées promener le petit chien dans la forêt.
J'ai adoré voir ce petit bout de chou marcher d'un pas décidé dans le bois.
Elle n'a que 14 mois mais elle maîtrise!

Le lendemain, c'est avec son frère que nous sommes allés sur les hauteurs pour prendre l'air et faire voler un petit cerf-volant. C'était bien chou aussi!



 

Quand et contre qui étiez-vous fâché.e la dernière fois et pourquoi?

Le cycliste qui a roulé sur au moins deux kilomètres bien au milieu d'une petite route pour que je ne puisse pas le dépasser avec ma voiture m'a bien agacée, je dois dire...
Je suis aussi cycliste et piétonne à mes heures, et donc je râle contre les voitures qui ne sont pas assez respectueuses. Mais là, je n'ai pas compris ce qu'il cherchait à prouver, le gars!!

 

Quels aliments n’aimez-vous pas mais vous pouvez quand même les manger si vous êtes invités, par exemple?

L'oignon cru! S'il y en a dans une salade, je le sens tout de suite. Je mange quand même ce qu'on m'a servi tout en essayant de laisser un maximum de morceaux dans l'assiette. Mais je sais qu'ils vont se rappeler à moi pendant plusieurs heures... 😬 😕

 

Si vous pouviez ajouter un mot dans le dictionnaire, lequel serait-ce?

On a quelques mots inventés par Cara quand elle était petite qui sont bien pratiques et qu'on emploie toujours dans la famille.
plasnouiller veut dire plus ou moins embêter, agacer.
"Arrêtez de me plasnouiller, j'ai pas enviiiie!"

Les cousins (les sortes de gros moustiques, qui sont en réalité des tipules), elle les appelait des lubars. Et comme on trouvait que ce nom leur allait très bien, on ne les appelle plus que comme ça chez nous!

Elle aimait aussi beaucoup faire des piroudis, une sorte de looping qu'un enfant fait en donnant les mains face à un adulte et en grimpant le long de ses jambes pour repartir en arrière! (j'espère que vous avez compris la manœuvre 😂)

 

Quelles traditions familiales de votre enfance avez-vous adopté avec vos enfants, et/ou quelles traditions avez-vous créé avec votre famille et espérez-vous que vos enfants gardent avec les-leurs?

Les pique-niques en forêt autour d'un feu de bois, peut-être les meilleurs souvenirs de mon enfance!
On en a fait souvent avec nos filles, et à leur tour elles en font avec leurs enfants.

 

Si vous pouviez observer un événement historique pendant quelques heures ou quelques jours, comme si vous y étiez, quel événement choisiriez-vous?

J'aimerais bien savoir comment Cro-Magnon se débrouillait réellement dans sa caverne...


 

 

8 commentaires:

  1. excellent tout ça, bien joli! sauf le cycliste, quand j'en vois un comme ça, je me dis que pourtant il est sûrement automobiliste lui aussi, à ses heures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'imagine!
      comme si le chemin lui appartenait en propre!

      Supprimer
  2. J'adore les mots inventés, les enfants sont si créatifs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Cara était experte en la matière!
      Certains ne sont pas restés dans les mémoires...

      Supprimer
  3. hohoho cro magnon carrément, tu retournes à la source toi... c'est dingue quand même comment on a vachement évolué, comment toute cette évolution a eu lieu dans la tête de nos ancêtres, tiens si je prends du blé je vais faire de la farine, moi c'est ça que j'aimerais comprendre, comment ils en sont arrivés à faire ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça m'intéresse aussi!
      Et je suis toujours épatée de voir tout ce que les archéologues arrivent à déduire d'un petit bout d'os ou de caillou. Ça serait l'occasion de voir s'ils ont raison!
      ;-)
      :D

      Supprimer
  4. J'aurais mis un D à lubard, comme je suis l'inventrice du mot, j'ai le droit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ça marche! Comme il n'est pas encore entré dans le dictionnaire, je n'ai pas pu verifier!😇😄

      Supprimer