vendredi 5 août 2022

Les questions de Dr CaSo

 

A qui auriez-vous aimé pouvoir foutre une bon coup de poing dans la tronche (ou un bon coup de pieds au cul)?

Il y a les grosses colères...
Les grands managers qui ne pensent qu'aux dividendes et n'envisagent pas une seconde les employés sans qui rien ne serait possible.
Les politiques qui ont des visions à court terme, qui pensent surtout à leur petite gloire personnelle, qui envoient leur population au casse-pipe, qui ne font rien contre la faim, les maladies qui déciment les plus pauvres...

Mais pour tout ça les coups de pied au cul ne semblent que peu appropriés ! 

A part ça en voiture il y a les gens qui me collent aux fesses, et ceux qui doublent pour se rabattre juste sous mon nez pour ne plus avancer ensuite...


Quels sont vos fromages préférés? Et ceux que vous détestez?

J'aime presque tous les fromages, sauf le chèvre. Y'a rien à faire, ça ne passe pas ! 

 

Dormez-vous bien en général?

Malheureusement, depuis quelques années, je crois que j'ai perdu la recette. Réveils nocturnes,  et surtout très matinaux malgré un coucher tardif font que lorsque j'ai dormi 5-6 heures dans la nuit, je trouve que ce n'est pas si mal. Avant c'était plutôt 7 ou 8 heures. 

 

Quel était le premier film dont vous vous souvenez de votre enfance?

La première fois que je suis allée au cinéma, c'était pour un film d'animation, un Asterix je crois. J'y étais allée avec ma sœur, la place coûtait 4.- francs. La semaine suivante, on a voulu y retourner pour 'L'aile ou la cuisse', le film avec De Funès et Coluche. On avait 10.- francs pour les deux, on étaient contentes, on pensait même pouvoir s'acheter une friandise en bonus. Sauf qu'arrivées à la caisse, on apprend que le ticket d'entrée est à 6.- ! Celui de la semaine précédente était moins cher parce que ciblé film pour enfants. Quelle déception ! Impossible de rentrer à la maison demander plus de sous, les parents avaient déjà bien renaclé à nous donner les 10.- premiers. Je ne sais plus trop comment on s'est débrouillées, je crois que c'est une voisine qui était aussi là pour la séance qui nous a donné ce qui manquait, mais on a fini par le voir, ce film!

 

En ce moment précis, quels sont les bruits que vous entendez autour de vous ou la musique que vous écoutez?

C'est très très calme. Mon ventre gargouille un peu, j'ai pourtant bien et suffisamment mangé. L'ami Gilles pianote encore sur sa tablette, mais tous les autres sont déjà couchés. Pas un seul bruit à l'extérieur de la maison, même les chats qui se sont cherché des noises toute la soirée dans le jardin se sont tus!

4 commentaires:

  1. quelle belle anecdote, celle de la séance ciné :-) ça me rappelle des souvenirs, avec le petit frère et les séances ciné du mercredi après-midi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu le disais dernièrement, il suffit parfois d'évoquer un sujet et 'plop', la machine à souvenir se met en marche!

      Supprimer
  2. L'ami Gilles pianote sur sa tablette. C'est tout à fait ça!

    RépondreSupprimer