lundi 27 juin 2022

Les questions de Dr CaSo

 

Cette semaine encore, voici mes réponses aux questions de Dr CaSo ...


Qu’est-ce que vous avez fait à manger cette semaine?

Aujourd'hui c'était risotto au saumon avec salade verte et tomate.
Hier, une poêlée de pommes de terre nouvelles et courgette, salade de tomates.
Samedi , pas de cuisine, les copines m'ont préparé un brunch d'anniversaire.
Vendredi, aubergines et poivrons au four, steak haché, salade de concombre.
Avant, je ne me souviens plus...

 

Aimez-vous faire du camping ou préférez-vous le confort d’un bon lit?

J'ai beaucoup aimé faire du camping avec mon amoureux (le Nini donc). Qu'est-ce qu'on était bien sous notre petite toile, lovés dans nos sacs de couchage! J'adore le bruit de la pluie sur la tente!
Quand les enfants sont arrivés, on a continué, mais j'ai commencé à trouver ça compliqué et pas très reposant. Mais les gosses adoraient les vacances en camping, alors on y est retourné quelques années en louant des mobil home.
Maintenant, je préfère nettement le confort d'un hôtel, d'une chambre d'hôte, ou d'un petit appartement.

 

Combien d’alcool est-ce que vous buvez en général?

J'aime bien la bière, surtout l'été sur les terrasses, ou après un bon effort physique.
En quantité ? Une ou deux par semaine maxi, et pas toutes les semaines.
Le week-end, on ouvre parfois une bouteille de vin qui nous dure deux ou trois jours.
Et pour les occasions particulières, les fêtes, les sorties au restaurant, j'apprécie un cocktail genre spritz ou mojito.
Par contre je n'aime aucun alcool fort.

 

Qu’êtes-vous fière de ne PAS avoir fait dans votre vie?

Comme Dr CaSo je suis assez contente de n'avoir jamais tué personne!!!
Mais franchement je ne sais pas de quoi je peux être vraiment fière...
Il y a bien des choses que j'aurais préféré ne pas avoir faites, ne pas avoir dites...
Mais je suis heureuse de ne jamais avoir ressenti de haine, pour personne. Il y a des gens que j'apprécie peu, voire pas du tout, mais je ne les hais pas pour autant.

 

Avez-vous plein d’aimants ou dessins ou autres trucs accrochés à votre frigo ou sur vos murs?

Le frigo n'est pas aimanté, donc pas de magnets.
Par contre les portes des placards de la cuisine servent de galerie pour les œuvres de mes petits-enfants!


Aux murs des autres pièces de la maison, quelques aquarelles, les portraits de mes enfants ramenés de lointaines vacances à Paris, trois photos imprimées sur toiles (mer, forêt, montagne), un miroir sur lequel j'avais flashé dans un magasin de déco, une carte de la Suisse en relief et deux ou trois autres trucs ici ou là...

 

 


4 commentaires: