dimanche 6 décembre 2020

Emerveillement

 

Le mardi, c'est le jour de Petit mammouth. 
Mes élèves à peine rendus à leurs parents à 11h30, je saute dans ma voiture pour aller le chercher à la sortie de son école.
On mange ensemble et on joue jusqu'à ce que son papa vienne le rechercher en fin de journée.
 
Mardi dernier, j'ai récupéré un petit garçon tout excité et sautillant.
Quelques flocons de neige - les premiers de la saison - sont tombés pendant la nuit jusqu'en plaine.
Même si chez lui la neige avait déjà presque totalement disparu, il en était encore tout enchanté.
Et il l'a été encore plus lorsqu'il a vu que chez moi, dans les hauteurs, le paysage était encore blanc.
 
 
 
 


 
Après les jeux dans la neige, je lui ai proposé une nouvelle mission : m'aider à installer et décorer le sapin de Noël.
Je crois qu'il en a été encore plus enthousiasmé que par la neige !
 



 

 
 
 
 
Des petits bonheurs de rien,
mais des merveilles aux yeux de cet enfant et de sa mamie!
 
 
(cinq photos au lieu d'une Virginie !!! choisis celle que tu veux afficher chez toi!)


semaine 49
Ce qui m'émerveille

10 commentaires:

  1. oh oui l'émerveillement devant la neige et le sapin, quel bonheur!
    et le voilà bien grand déjà, le petit Mammouth

    RépondreSupprimer
  2. L'enfant est roi devant la neige et le sapin. Des images fabuleuses d'impriment dans son histoire de vie. Le sapin, lui aussi se fait roi, en ces jours.
    La vie s'éclaire de joie, laissant au flou, les heures covid.
    Pour ce qui est de la mamie?! j'imagine seulement, mais ce doit être bon!
    Bises Loulou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement fatiguée de cette période covid et de ses conséquences que je savoure encore plus tout ce qui nous la fait oublier.
      Heureusement, avec les enfants, les occasions ne manquent pas!
      Bises!

      Supprimer
  3. Il a forcément passé une merveilleuse journée !
    J'ai bien pensé à toi quand la météo a annoncé des chutes de neige sur le Jura.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai rarement vu aussi enthousiaste et émerveillé! Du bonheur en barre pour la mamie! ^_^
      Oui, la neige, pile pour commencer la période de l'avent. Timing impec!!!

      Supprimer
  4. que c'est beau cette magie dans les yeux d'un enfant !!! mais même adulte on a les yeux pleins d'étoiles devant un tel spectacle, la neige à la montagne!!!!
    Joli sapin !!!
    Bravo à vus deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une belle période avec les enfants!
      Fatigante, éprouvante, mais belle!!

      Supprimer
  5. Profite bien de tous ces bonheurs avec tes petits enfants. Tu as la chance de les avoir près de toi.
    Ici , c'est plus compliqué, les enfants , les petits-enfants sont loin de nous, les cadeaux vont arriver directement chez eux, nous avons malgré tout réussi à éviter Amazon. Nous serons seuls tous les deux pour Noël. Heureusement les portables (Whatsapp et compagnie...)nous permettent de rester en contact mais ... ce n'est pas pareil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme je comprends Brigitte!
      Bien-sûr, ce n'est pas la même chose à distance. Et je savoure ma chance de les avoir à quelques kilomètres de chez moi et de pouvoir passer ces journées rien qu'avec les petits.
      Bises!

      Supprimer