dimanche 27 décembre 2020

Carillon

 

A Noël, entre les cris d'excitation des enfants, les conversations animées, les cliquetis des couteaux/fourchettes et autres bruits de table, on a pu entendre le doux tintinnabulement d'un petit carillon suédois. C'est dans l'appartement de ma belle-mère, au milieu de tant d'autres choses à trier, qu'il a refait surface. Et avec lui,  des souvenirs de petite fille. Mais celui de mon enfance a disparu depuis longtemps, sans doute cassé et jeté depuis longtemps.
J'ai été bien heureuse de pouvoir récupérer celui-ci et le faire tourner pour mes petits-fils.
Je me demande s'il restera dans leurs souvenirs à eux aussi...
 


semaine 52
Les 5 sens : l'ouie            

10 commentaires:

  1. on voit que belle-maman en a pris grand soin et toi tu transmets à ton tour, tu en prendras bien soin aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus soigneuse qu'elle, je ne sais pas si on trouve!

      Supprimer
  2. comme c'est joli, je n'aurais pas deviné ce que c'était si je ne t'avais pas lu, mais je trouve cela très mignon et les bougies viennent y apporter la touche de chaleur!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à l'air chauffé par les bougies qu'il s'anime, tourne, et fait tinter les carillons!
      Oui, c'est un très joli objet traditionnel suédois.

      Supprimer
  3. On en avait un aussi quand j'étais petite, il tournait comme un fou, on était obligé d'éteindre quelques bougies ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci, on a eu un peu de peine à l'équilibrer pour qu'il tourne bien. Mais on y est arrivé et les enfants étaient ravis !

      Supprimer
  4. Oh on avait le même quand j'étais petite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça ne m'étonne pas, je crois qu'à une époque on les trouvait partout à l'époque de Noël!

      Supprimer
  5. Oh on avait le même quand j'étais petite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette! je crois qu'ils se vendaient en grande surface à une époque, c'était plus facile de s'en procurer que maintenant!

      Supprimer