lundi 31 août 2020

Vacances à la montagne, dernier jour

 

Avant de redescendre,  nous sommes allés voir l'installation d'un artiste étasunien, Doug Aitken
C'est sur les hauteurs de Gstaad qu'il a posé son 'Mirage', un chalet tout en miroirs qui jouent avec la beauté du ciel et du paysage.
Y'a pas, les jeux de reflets, ça fait toujours son petit effet!
 



 






Redescendus en plaine, c'est un tout autre style de bâtiment que nous avons visité.
A Corsier-sur-Vevey, le manoir où Charlie Chaplin a vécu les 25 dernières années de sa vie entouré de sa nombreuse famille, a été depuis quelques années transformé en musée consacré au grand artiste.
J'aime beaucoup Chaplin, l'homme, son œuvre, son humanisme.
 
Dans le manoir, on est plongé dans sa vie, son histoire.
Dans un autre bâtiment, le studio, c'est au cœur de ses films, dans leurs décors, que l'on se promène.
Une chouette visite!
 
 
 











 



19 commentaires:

  1. ah oui, une chouette visite!
    je suis bien contente que tu la partages avec nous, merci!

    RépondreSupprimer
  2. Fabuleux ce chalet!!! mais qui fait les vitres???
    Je ne connais pas plus que ça Le grand Chaplin...un peu comme tout le monde; tu vas ""encore"" m'inciter à en savoir plus?! (merci)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je n'y avais pas pensé. Mais maintenant je me demande si les miroirs ont droit à un nettoyage régulier...
      Chaplin, je l'apprécie beaucoup. C'était avant tout un humaniste et ça transparaît dans tous ses films. Ceux-ci ont près de 100 ans mais n'ont rien perdu de leur force. Ils me font rire et surtout m'émeuvent.

      Supprimer
  3. Oh, le chalet presque invisible, c'est incroyable ! On aurait dû aller voir ça, peut-être que les enfants auraient aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une jolie balade agréable, et la visite est sympa! Sans doute qu'ils auraient apprécié.

      Supprimer
  4. Incroyable, ce chalet miroir ! Très photogénique ! Mais je me demande aussi qui nettoie toutes ces surfaces…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait photogénique! Et chaque jour, que dis-je, chaque heure différent au gré de la lumière ambiante.

      Supprimer
  5. Sympa ce chalet miroir... est ce que quelqu'un vit à l'intérieur ?
    Sinon le musée Chaplin doit être vraiment sympa à visiter....
    À tout bientôt et bisous ma sœur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas habitable, ouvert aux 4 vents, et entièrement en miroir à l'intérieur également.
      A bientôt, oui, je l'espère. Bises!

      Supprimer
  6. Se refléter pour disparaitre, en quelque sorte!
    La dernière fille de Chaplin habite et travaille à 12 km d'ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il se fond dans le paysage!
      Ah oui, pour Annette Chaplin, j'ai vu qu'elle habitait Montoire. Le monde est petit! ;)

      Supprimer
  7. quelles magnifiques photos de vos vacances montagnardes !!
    merci pour ces partages
    Le chalet miroir est une merveille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était parfait, et si beau, j'y retournerais demain faire de nouvelles photos!

      Supprimer
  8. C'est étrange ce chalet, a un moment c'est limite si on ne croit pas qu'il est transparent ! En vrai, il s'intègre plutôt bien au paysage puisqu'il prend sa couleur ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. c'est impressionnant ce chalet miroir !!!
    de jolies visites que j'aurais bien aimé faire aussi !!

    RépondreSupprimer