dimanche 28 juin 2020

En musique


Lorsque, comme ce samedi, je suis en cuisine pour la préparation d'un repas un peu plus élaboré (ou du moins un repas qui me prend un peu plus de temps que d'habitude), j'aime bien ressortir les vieux vinyles du Nini pour travailler en musique.
Le plaisir est multiple : j'aime préparer les aliments choisis le matin même au marché de la ville, je chante à tue-tête des chansons qui me rappellent mon adolescence, et surtout, j'anticipe le plaisir de recevoir les gens qui partageront le repas avec moi.
Trois couples d'amis étaient conviés ce jour-là, tous ont répondu positivement. C'est la première invitation que je lance depuis plusieurs mois. Une folie peut-être ! Le virus est loin d'avoir disparu. Au contraire, il semble que de nouveaux foyers apparaissent ici et là. Bien-sûr on prend quelques précautions : pas de bisous, et on essaie de maintenir un semblant de distance entre nous.
Mais quelle bonne soirée nous avons passée!!!



semaine 26
Musique




12 commentaires:

  1. Jolie photo ! Comme dit ma voisine, ce virus a changé profondément nos rapports sociaux. On se sent gauche, au moment de dire bonjour, les gestes sont prudents, on évite de se toucher en passant les plats. Et puis on compte les jours ensuite, en redoutant la moindre fièvre, le moindre mal de gorge passager (assez fréquent ces jours-ci entre la chaleur et la clim des magasins). Retrouverons-nous un peu d'insouciance à l'avenir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La soirée a été très festive et légère, même si le virus revenait sans cesse dans la conversation. On en a beaucoup ri, histoire de conjurer le sort peut-être...

      Supprimer
  2. Belle photo, en effet!
    Et les mêmes réactions et questions ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne!
      On essaie tous de vivre au mieux avec...

      Supprimer
  3. j'imagine ce bonheur! et en même temps les craintes de se passer les uns aux autres l’ennemi invisible... bises, chère Loulou

    RépondreSupprimer
  4. Comme cela a du être agréable en effet !! On a l’impression de ne plus bien vivre avec ce virus, on réfléchit à deux fois avant de faire les choses et c'est fatiguant!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui fatigant, et je ferais bien un peu de deni sur ce coup-là...
      :p

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ta photo, avec l'orchidée en arrière-plan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Imagine comme j'ai dû me contorsionner entre le mur et le meuble pour avoir cet angle de vue...
      :D

      Supprimer
  6. Pareil ici... j'ai organisé mardi un pique nique avec les Toquées, trois mois sans réunions culinaire, ça nous a paru bien long!!!!mais ce sacré virus était de la partie......
    Presque toutes présentes au bord d'un lac du coin, où j'avais choisi une double table afin de respecter la distanciation,le plus possible. Une belle journée; et le plaisir d'un retour à la convivialité.
    J'imagine les titres de tes vinyles ... un plaisir certain aussi.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, la réunion des Toquées, ça devait être chouette!
      Les vinyles sont ceux du Nini (mon mari) et des vieux trucs des années 70, début 80. Mais certains j'aime bien!

      Supprimer