dimanche 24 mai 2020

Se mettre au vert


Quand, comme jeudi dernier, j'en ai plus qu'assez d'entendre les experts de tout poil nous asséner leurs vérités, assez d'entendre les discours anxiogènes des uns, les théories complotistes des autres, les statistiques morbides, les accusations, les exhortations de toutes sortes, je mets mes chaussures et je vais ruminer tout ça en forêt.
Au rythme de mes pas, je m'étourdis de chants d'oiseaux, me gave de beauté, m'anesthésie de vert et de lumière.






semaine 21
Couleur : le vert

12 commentaires:

  1. c'est un grand bonheur d'avoir tout ça à portée de chaussures ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La meilleure des thérapies!
      Et certains jours j'en ai bien besoin!

      Supprimer
  2. Ah , les experts !!!!!!

    Ici aussi de belles balades en forêt, nous oxygènent loin des miasmes des médias que j'ai de plus en plus de mal à supporter.
    Cependant, je rêve du bleu de la mer bretonne en espérant que nous pourrons rejoindre bientôt notre port d'attache breton où nous espérions passer le printemps, l'été et une partie de l'automne ...raté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la mer, la montagnarde que je suis en rêve!
      J'espère que tu pourras la retrouver bientôt!

      Supprimer
  3. oh oui on nous gave avec ce virus et toutes les théories... on évite d'allumer la télé et la radio quand ça parle de ça et on se concentre aussi sur la nature qui nous entoure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se comprend, on dirait :) !
      Bienvenue ici Petite Ombre!

      Supprimer
  4. C'est presque trop ressemblant à ce qui se passe dans ma tête en te lisant, et ça ne date pas d'hier!!! Les forêts sont pour moi, le remède à bien des soucis... du corps comme de l'esprit.
    Ce que tu as écrit là, j'aurai pu aussi l'écrire... d'ailleurs je crois l'avoir déjà fait (ou similaire) ah! tu as oublié la mousse!!! cette douceur qui m’accueille quand mes jambes sont en peine...

    Pour parler de moins drôle, aujourd'hui justement, tous ces ""savants de pacotille"" viennent encore de modifier leurs dires.... mais pitié les gens; n'écoutons plus les rabâchages que les médias veulent à tous prix nous "imprimer" dans le crane jusqu'à l'overdose , mais restons prudents quand même !!! pensez à ceux qui souffrent encore sur des lits de tortures; eux aussi, pourraient dire : ''je ne peux pas respirer''!!!!!!

    Ici le temps ne permet pas la détente dans le bois... mais ce n'est que partie remise; le soleil reviendra forcément et en attendant le jardin est content!
    Passe une bonne fin de semaine et une jolie fête des mères Loulou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Passion de ce commentaire!
      Pour nous en Suisse, la fête des mères est toujours le deuxième dimanche de mai, donc la fête est déjà derrière nous depuis plusieurs semaines. Mais la journée a été bonne, sous le signe de la famille aussi, avec l'anniversaire d'un de mes petits-fils.

      Supprimer
  5. AH! je ne savais pas! En fait, c'est comme au Japon, alors... et pour moi, Fifille me la souhaite deux fois!!! (mais de loin....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette, tu as bien raison d'en profiter!
      ^_^

      Supprimer