dimanche 31 mai 2020

Liberté


Pour un air de liberté, j'aurais pu reprendre la photo de la semaine dernière.
Ou pour un plus grand vent encore, une photo de rando en montagne.
Mais un autre espace de liberté, ne nécessitant aucun matériel, aucun moyen de transport, je le trouve dans ma tête.
Une façon de m'évader, de voyager, d'idéaliser ma vie, héritée de l'enfance.
Le rapport avec la photo ci-dessous?
Il n'y en a pas vraiment!
Si ce n'est que depuis très longtemps, j'aime rêver en regardant la course des nuages.

Je vis pas ma vie, je la rêve
Le soleil se lève et moi aussi
C'est comme une maladie
Que j'aurais chopé quand j'étais tout petit
Et qui va pas m'lâcher avant qu'j'en crève?
Jaques Higelin, Parc Montsouris






semaine 22
Le thème de Gilsoub : libre, liberté

14 commentaires:

  1. Ah oui ! les nuages ! Justement je les ai admirés aujourd'hui ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si tu as pu prendre le temps, après la semaine si chargée que tu as eue!

      Supprimer
  2. Quelles belles paroles du grand Jacques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime Higelin (un amour d'adolescence ^_^), et cette chanson-là me touche tout spécialement.

      Supprimer
  3. c'est tout à fait ça: le matin ouvrir les yeux, voir le ciel par la fenêtre et se sentir vivante et libre :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah Higelin quelle belle image de la liberté :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à ton thème, j'ai des chansons d'Higelin dans la tête depuis hier.
      Y'a pire comme ver d'oreille!!!
      :)

      Supprimer
  5. C'est une liberté qui ne pourra jamais t'être enlevée !
    En ce moment, je m'allonge quelques minutes dans le hamac et je regarde les oiseaux tout en haut du cerisier, un vrai spectacle dramatique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, la vie des oiseaux n'a rien de tranquille, surtout quand des histoires de territoire et de nourriture sont en jeu. C'est en hiver, autour de la mangeoire, que je les observe le plus. Et c'est toujours trèèès animé!!!

      Supprimer
  6. Les nuages devant mes yeux prennent des formes; je leur donne des identités, des destinations...
    Héritage de l'enfance, dis-tu? oui, gardé intact; l'adulte n'a rien changé!
    Souhaitons que Higelin est gardé ses rêves jusqu'à sa fin.....
    Mais la vie, la vraie, est belle aussi, malgré tout ce qui floute sa beauté, à un moment ou un autre.
    Bises Loulou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la vraie vie peut être belle aussi, même si certains jours je perds un peu la foi... Heureusement ce n'est que passager.
      J'espère que ta journée de fête des mères a été belles,
      bises!

      Supprimer
  7. HUUUMMM.... j'essaie toujours de lui donner un sens, d'occuper cet espace temps qui est rempli de vide.........
    Mais après , je me dis que ce jour là, n'est qu'un jour comme tout les autres jours; c'est juste une date sur le calendrier qui marque davantage le manque!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je crains d'avoir été bien maladroite et j'espère que je ne t'ai pas blessée...

      Supprimer