lundi 10 février 2020

Tempête



La tempête Ciara passe au dessus de nos têtes, comme dans tout le nord de l'Europe. Elle change de nom en passant la barrière de rösti. De l'autre côté, c'est Sabine, comme en Allemagne.
Quel que soit son nom, elle s'agite et fait du bruit.
Tellement que la nuit dernière, j'ai tenté les bouchons d'oreilles.
Ben c'était pire!
Je n'entendais presque plus le vent mais par contre tous les autres bruits de mon corps étaient insupportables. Je devrais le savoir, à chaque fois c'est pareil. J'ai préféré écouter Ciara rugir sur le toit.

Dans l'après-midi, j'ai saisi l'opportunité d'une accalmie pour aller faire un tour à la bibliothèque.
Ça décoiffait encore pas mal!


Je n'avais pas très bien choisi ma journée pour porter une robe.
Pas facile de garder un semblant de dignité quand ton vêtement n'a qu'un but : remonter le plus haut possible


J'en ai profité pour aller voir le petit lac.


 Le bal des oiseaux était grandiose !




Je m'amuse de tout ça mais je pense aussi à toutes les personnes pour qui ces phénomènes météorologiques extrêmes sont bien plus dramatiques.

Cette nuit, la tempête devrait reprendre un peu de vigueur pour finalement céder dans la journée de demain.
Jusqu'à la prochaine.


9 commentaires:

  1. Elle a soufflé ici aussi. Et a couché la serre sur la clôture. Mais ce que je trouve pénible c'est la pluie, encore, encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pluie et froid ont succédé au vent.
      Ça ne me dérange pas plus que ça mais je passe quand même un peu moins de temps dehors !
      ;) :D

      Supprimer
  2. c'est vrai, impossible de dormir avec cette sorte de moteur rugissant :-)
    ce matin j'ai vu des débris de verre sur mon toit plat, je me demande d'où ils viennent...
    mais donc Ciara est allée jusqu'en Suisse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, elle est arrivée jusqu'ici, avec des rafales allant jusqu'à 160km/h, voire 200km/h au sommet des montagnes. Je me demande ce qu'en dirait belle-maman!
      :D

      Supprimer
  3. C'était impressionnant, je n'avais jamais entendu le vent hurler ainsi, nous avions l'impression d'avoir un gros animal dans le garage !
    Pas de dégâts ici, ou je ne les ai pas encore remarqués, mais deux nuits difficiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de dégâts à la maison, mais dans le pays, beaucoup de perturbations de trafic, de nombreux arbres déracinés, et malheureusement un accident mortel sur la route à cause des bourrasques.

      Supprimer
  4. Et c'est reparti aujourd'hui avec Dennis cette fois ! le vent a soufflé toute la journée, on n'est pas trop rassurés grand et moi et le vent n'a pas l'air de s'apaiser, il va certainement souffler toute la nuit ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est encore très calme. On a même pu faire le premier pique-nique famille de l'année.
      Je ne sais pas si Dennis viendra jusqu'ici...

      Supprimer
  5. If you're looking to lose kilograms then you absolutely need to get on this brand new custom keto meal plan diet.

    To create this keto diet service, licensed nutritionists, personal trainers, and cooks joined together to produce keto meal plans that are productive, suitable, cost-efficient, and delicious.

    Since their grand opening in early 2019, hundreds of individuals have already remodeled their figure and health with the benefits a proper keto meal plan diet can provide.

    Speaking of benefits: in this link, you'll discover 8 scientifically-certified ones offered by the keto meal plan diet.

    RépondreSupprimer