dimanche 23 février 2020

La vie en jaune





Aaah, voici une couleur que nous avons toujours plaisir à retrouver, mes deux pieds et moi!
Les panneaux jaunes, typiquement suisses, permettent de randonner dans tout le pays sans crainte de s'égarer.
Certains, comme ceux de la photo, indiquent juste la direction à prendre. D'autres donnent des informations sur les localités et centres d'intérêt à atteindre, les distances et temps de parcours, ou l'altitude des lieux.
Le réseau de chemins pédestres suisses est de 65 000 km (une fois et demie le tour de la terre!), pour des randonnées de plaine, de montagne, ou alpines.
Parcourir la totalité du réseau balisé, c'est le défi que s'est fixé un homme de ma région.

Un douce folie qui me fait rêver et qu'on peut suivre ICI.


semaine 8
Couleur : le jaune




8 commentaires:

  1. J'aime ces douces folies ! ce dépassement de soi avec plaisir ! par chez moi quelqu'un a parcouru tous les chemins de compostelle et a déposé des caches géocahing, c'est impressionnant de voir tous ses chemins parcourus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêve de faire un long voyage à pied moi aussi. Mais pas les chemins de Compostelle qui me paraissent très très encombrés. Mais peut-être que je me trompe.

      Supprimer
  2. on ne peut pas se perdre, nord ou sud, est ou ouest, toutes les directions sont dans le bon sens ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la photo, tu veux dire ? Je ne sais pas si j'ai bien compris...

      Supprimer
  3. Beau projet !
    Ah oui, on aime les voir, ces petits panneaux jaunes, surtout quand on doute, depuis un moment, d'être sur le bon chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont (presque) toujours là quand on en a besoin. De la vraie précision helvétique!
      ;)

      Supprimer
  4. Quel beau projet!!
    Et dans ton beau pays ça l'est encore plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du bol quand même de naître dans le paradis de la randonnée pédestre!
      :D

      Supprimer