dimanche 12 janvier 2020

La leçon de photo : la règle des tiers



En photographie, la règle des tiers veut qu'une image se divise en neuf parties égales, séparées par deux lignes horizontales  et deux lignes verticales, les éléments importants de la composition devant être placés le long de ces lignes ou à leurs intersections.
C'est une règle que j'ai apprise en cours de photo ... et que j'applique parfois quand je ne l'oublie pas!
Je suis donc allée rechercher dans mes fichiers pour sortir une des dernières photos où elle avait été plus ou moins appliquée.
J'ai trouvé celle-ci, prise par une belle après-midi de décembre alors que j'étais partie seule à la recherche du soleil et de la neige. Comme tu peux le voir, j'avais trouvé les deux.
Un très très bon moment !
:)



semaine 2
La leçon de photo : le cadrage (la règle des tiers)
 




6 commentaires:

  1. superbe photo!
    (comme toujours, tiers ou pas tiers ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Yes, la règle est bien respectée, et la photo est très belle !

    RépondreSupprimer
  3. Moi, de toute façon, 1/3 ou pas tiers tant qu'il y a de la neige ! :lol: c'est magnifique ! Chez moi, pas un flocon ! pfff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici rien non plus... Les sommets jurassiens sont bientôt verts :/
      Faut aller dans les alpes, là il y a de la neige!

      Supprimer