jeudi 2 janvier 2020

En balade


Le point fort (et fort lumineux) du jour a été une balade en compagnie du Nini sur la montagne toute proche, histoire de sortir du brouillard et de prendre un bon bol d'air frais.


Ça ne se voit pas sur les photos, mais nous étions loin d'être les seuls à avoir eu cette bonne idée !
Comme il y a peu de neige, la petite route qui mène au sommet est ouverte et donc de (trop) nombreux véhicules tentent de se frayer un passage, se garent parfois n'importe où, n'importe comment, et provoquent des engorgements qui demandent patience et dextérité pour s'en extirper.
De façon égoïste, je préfère quand les conditions météo ne permettent pas cet afflux de gens, laissant la place aux seuls randonneurs capables de gravir en raquettes ou à ski les 700 mètres de dénivelé.




Mais l'avantage de la situation, c'est que le Nini et sa patte folle ont pu en profiter aussi. Lui se dépatouillant avec la voiture, moi terminant à pied, nous nous sommes retrouvés tout en haut pour marcher un peu et savourer.


Le temps était parfait, et comme tu peux en juger, la vue d'une beauté exceptionnelle jusqu'à la tombée de la nuit.
Il faut bien accepter de devoir la partager !


10 commentaires:

  1. Rohhh... Les sublimes photos des sommets et de la mer de nuages! Cela m'avait manqué.
    Nini a une patte folle? Rien de grave j'espère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli coup d’œil de là-haut, hein! ;)
      Pour le Nini, il souffre depuis plusieurs mois d'une fasciite plantaire. En phase aiguë, c'est comme s'il marchait sur un clou en permanence. Mais il se soigne et heureusement ça va un peu mieux.

      Supprimer
  2. ah oui, quelle beauté!
    (tu n'avais encore rien dit à propos de la jambe du Nini! bon rétablissement!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adrienne! il va mieux et espère que ça va encore s'améliorer.

      Supprimer
  3. Bonne année à tous ! Et contente de te relire ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manou, bonne année à toi aussi et à ta famille!

      Supprimer
  4. heureuse de retrouver de belles photos de neige moi qui ne l'aime qu'en photo ou derrière une fenêtre !
    Très longtemps sans mettre un commentaire, une année 2019 que je ne suis pas fâchée de quitter.. des soucis de santé importants pour mon mari, un nouveau petit-fils ( 5 petits enfants maintenant...)j'espère pouvoir davantage souffler en 2020 et reprendre mes lectures de blog et les commenter
    belle année à toi et ceux que tu aimes
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme je suis contente de te lire! Je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles et n'avais aucun moyen d'en demander. Je suis navrée pour ton mari, j'espère que 2020 sera meilleure pour lui, et pour toi.
      5 petits enfants, c'est magnifique! Dans mon souvenir ils étaient deux ou trois...
      Bonne année à toi aussi, et à toute ta famille!

      Supprimer
  5. Superbe, la crête enneigée et la mer de brouillard !

    RépondreSupprimer