mercredi 23 octobre 2019

Souvenirs de voyage


Les vacances sont terminées, les journées ont repris leur cours habituel.
Pendant ces deux semaines de relâche, beaucoup de temps passé avec les petits-enfants, de la lecture, des balades, mais pas de voyage.
En fait, si, mais de manière virtuelle, en revisitant les photos de l'été pour en faire un album.
J'aime bien faire les livres de photos numériques, mais ça me prend des plombes. Bien plus que les albums des tirages à coller du siècle dernier ! Si je décide de m'y mettre en soirée, le risque que j'y passe la moitié de la nuit est grand. Alors tu comprends que je programme ce genre d'activité en période de vacances. Choisir parmi les centaines de photos, retravailler un peu les cadrages, lumières, couleurs, etc.,  décider de la mise en page, c'est vraiment intéressant. C'est une manière de finaliser le processus créatif commencé lors de la prise de vue.
Et puis comme je le disais plus haut, cela me permet de repartir en voyage.

Comme ici, dans la grande et belle ville de Montréal...







Le Nini y a retrouvé un de ses chanteurs préférés. Il a écouté Suzanne  en admiration devant son portrait géant!





12 commentaires:

  1. oh le beau voyage!
    contente d'en voir un petit bout :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. deux billets publiés le même jour, qui sait, peut être que ça va continuer !
      ;) :D

      Supprimer
  2. Moi, ça me prend carrément des soirs et des soirs de faire mes livres photos - en général plusieurs semaines. Mais tu me connais, je suis (un peu trop) perfectionniste ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs soirées/morceaux de nuit pour moi aussi et pourtant ce n'est pas de moi que tu tiens ce perfectionnisme!
      Je me réjouis de voir le livre que tu es en train de préparer ^_^ !

      Supprimer
  3. Oh, Suzanne!!! Gilles aussi aime! Bel album et beau moyen de repartir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre ami Luc qui est de Montréal nous a montré la maison de Leonard Cohen car il a vécu dans le même quartier que lui. Le Nini était ravi!
      J'aime bien aussi, mais moins fan que lui.

      Supprimer
  4. superbe ce portrait géant de Léonard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les Montréalais sont fiers de l'enfant du paya!
      :)

      Supprimer
  5. Mais, c'est chez moi ça! Ça fait tout drôle de voir des photos prises chez soi dans le cadre d'un voyage effectué par une autre personne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau, chez toi!
      Je rêvais depuis longtemps de ce voyage.

      Supprimer