vendredi 11 octobre 2019

En vacances



Depuis une semaine déjà, c'est les vacances.
Une semaine de grillée sur les deux qui me sont accordées.



Les deux premières journées, je les ai passées assise sur un coussin en compagnie de mes amies du groupe de méditation. Deux jours à me regarder le nombril (c'est une image, hein), j'ai beaucoup apprécié !





La Loulou maîtresse du jardin d'enfants est en vacances mais la mamie n'en est que plus occupée puisque les trois jours suivants ont été consacrés aux petits-enfants.
Piscine, Lego, sorties place de jeu selon les envies ou la météo.
De bons moments !


Un jeudi matin à glandouiller, et son après-midi à se balader.
Ben oui, vacances ou non, les jeudistes ne perdent pas leurs bonnes habitudes (en tout cas pour 3 sur 6 d'entre elles). De la marche rapide pour s'aérer, se décrasser les jambes, et prendre des nouvelles des unes et des autres.


Et tu peux y croire ? Certains (certaines?) passent une de leurs précieuses matinées de congé à ranger et poutser leur maison.
Comme moi ce vendredi matin.


Mais cet après-midi, je suis allée me perdre dans la forêt.
Avant l'été, mes filles chéries m'ont offert un cours de photographie.
Un cadeau magnifique qui m'a appris à ne pas laisser l'appareil décider de tout mais à y mettre mon grain de sel.
Ouverture de diaphragme, vitesse d'obturateur, sensibilité iso, et autres réglages demandent du temps pour s'y familiariser et surtout pas mal d'entrainement.
J'ai beaucoup pratiqué au moment du cours, et presque plus depuis.
Il était plus que temps de s'y remettre !






9 commentaires:

  1. ah tu dis "poutser" comme en néerlandais "poetsen", trop drôle :-)
    bonnes vacances, chère Loulou!
    (et magnifiques photos, je trouve qu'elles étaient déjà magnifiques avant tes cours ;-) sans doute parce que pour moi le sujet compte plus que des effets qui me sont inconnus ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui poutser est un mot typiquement suisse, des vestiges de langue d'oïl sans doute...
      Les vacances sont terminées, je publie avec retard un article écrit il y a presque 2 semaines.
      (procrastination, etc.) ;)

      Supprimer
    2. Ça vient de l'allemand (ou du suisse-allemand) : putzen ;)

      Supprimer
    3. Mais oui, tout simplement! Les frontières linguistiques ne sont pas imperméables.:D

      Supprimer
  2. J'apprends un nouveau terme !
    Ah, je trouvais déjà tes photos sont magnifiques, mais là, ton appareil semble t'obéir au doigt et à l'œil. Comme j'aimerais savoir un tout petit peu régler le mien, je ne comprends rien au mode d'emploi. Je vais regarder si je peux trouver un cours par ici…
    Connais-tu le nom de l'arbre ou arbuste de la 5e photo ? Ces feuilles rouges sont si belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré en apprendre plus sur la photo, adoré me retrouver à suivre un cours (ce que je n'avais plus fait depuis fort longtemps), et beaucoup apprécié la prof qui le donnait! Alors oui, c'était un super cadeau. Je ne peux que te souhaiter de trouver quelque chose d'aussi chouette près de chez toi.
      Pour l'arbuste, j'ai un doute. Je pense que c'était simplement un érable champêtre mais la feuille du haut est vraiment très découpée...
      Quelqu'un de passage par ici aurait une meilleure idée ?

      Supprimer
    2. L'érable champêtre est moins découpé. Marie me dit de l'aubépine, peut-être, mais c'est la couleur qui la fait douter.

      Supprimer
  3. Que de beaux rouges! J'aime beaucoup tes photos!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est si beau, les couleurs d'automne. Merci Anne !

      Supprimer