dimanche 7 avril 2019

Sur l'île d'Ogoz


Chaque printemps, le niveau du lac artificiel de la Gruyère, en région fribourgeoise, est baissé volontairement en prévision de la fonte des neiges. Ce qui fait que chaque année à cette période, la jolie petite île d'Ogoz n'en est plus une puisqu'elle devient accessible à pied sec.
Des années que j'admire les photos de promeneurs allant visiter les vestiges moyenâgeux sur ce petit bout de terre  en me disant qu'à l'occasion, j'irais bien faire de même.
Et bien, c'est fait !











10 commentaires:

  1. super! on aime les vieilles pierres :-)

    RépondreSupprimer
  2. Nous aimons y aller. C'est une très jolie promenade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te lire ici Alphonsine! J'ai pensé à toi ces dernières semaines, ayant dû me rendre plusieurs fois en région fribourgeoise.
      Plus l'envie de nous donner de tes nouvelles via le blog?
      En tout cas j'espère que tu vas bien.
      Bises!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ah oui? C'est une jolie promenade. On y accède facilement tout le reste de l'année par bateau, mais beaucoup profitent de cette saison pour y aller à pied. Il faut dire que le petit chemin qui émerge progressivement a un charme tout particulier.

      Supprimer
  4. C'est joli comme tout, cet endroit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très joli. Des années que je lorgne de son côté en passant au-dessus, sur l'autoroute proche.

      Supprimer
  5. Oh, c'est super joli ! J'aimerais bien aller y faire un tour, moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu nous en parlais déjà quand tu étais enfant.
      Une prochaine fois, va à Fri en voiture et fais le détour!

      Supprimer