lundi 25 mars 2019

Nature morte



Hier, le dimanche a été si beau, la météo si clémente, que toute la famille ou presque s'est retrouvée en forêt pour un pique-nique.
La nature bruissait de partout, à coup de fleurettes et de feuilles nouvelles.
Les enfants ont couru, sauté, grimpé, joué autour du feu.
Les adultes ont grillé côtelettes et saucisses, papoté, bu du vin rouge, galopé derrière les enfants (ceux qui en avaient encore l'énergie, rapport aux côtelettes et au vin rouge !).
Rien de mort là-dedans.
Ah si,  un verre à vin n'a pas survécu au transport (oui, je prends des verres en pique-nique, j'aime pas boire dans du plastique).



semaine 12
Nature morte

10 commentaires:

  1. Moi non plus je n'aime pas boire, ou manger, dans du plastique. Jolis reflets!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta bannière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une photo d'une chouette balade au bord du canal avec le Nini. Les couleurs étaient magnifiques.

      Supprimer
  3. je comprends, pas de gobelets ni de couverts en plastique pour moi non plus :-)
    contente que vous ayez eu une si belle et bonne journée en famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de vaisselle ou un verre cassé, je préfère aussi largement.
      On a tous apprécié la journée :)

      Supprimer
  4. Nous avons des verres à pied en plastique épais qui sont assez proches du verre… mais légers et incassables. Et pareil pour les assiettes : la bonne vieille mélamine. Cette fois, vous n'aviez pas oublié les saucisses !
    Nous n'en sommes pas encore aux pique-nique, nous, brrr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha oui, il manquait bien un truc ou deux mais pas les saucisses!
      Dimanche, il a fait très beau et très doux. Depuis ça a encore changé. Ce matin, il y avait même un peu de neige...

      Supprimer
  5. Peu de casse pour une journée réussie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, insignifiant par rapport à la réussite de tout le reste.
      ;)

      Supprimer