mercredi 9 janvier 2019

On sort


Une soirée à l'opéra, c'est déjà un moment rare.
Quand c'est pour écouter Mozart et son Don Giovanni, c'est encore mieux.
Si on rajoute à ça des interprètes magnifiques, notamment l’Uruguayen Erwin Schrott, dans le rôle titre et à la mise en scène, alors là ça devient carrément une soirée formidable.
C'était hier soir, et bien sûr pour une fois qu'on sortait dans la ville  du haut du canton, il neigeait.
Mais heureusement, le Nini ne se laisse pas plus impressionner que ça par les routes transformées en toboggan.
Et tant pis si les places prises un peu à la dernière minute, pas les meilleures forcément, donnaient un peu le torticolis à force de tordre le cou.


La première fois que j'ai entendu un extrait de l'opéra des opéras, j'avais 19 ans et c'était dans cette version là. 
A l'époque déjà, comme hier soir, j'en ai été profondément touchée.



6 commentaires:

  1. magnifique, j'en suis très heureuse pour toi, Mozart et Don Giovanni, c'est le top du top :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mozart est mon chouchou, et je chante (plus ou moins à haute voix selon les endroits où je me trouve) des airs de Don Giovanni depuis mardi soir !
      :)

      Supprimer
  2. Ah oui, si on se laisse prendre par l'histoire, la fin est tellement impressionnante, même si on la connaît ! Vous avez dû passer une belle soirée. Je l'ai vu il y a 2 ou 3 ans à l'opéra Bastille. J'avais juste trouvé dommage que les spectateurs applaudissent chaque air, ce qui coupe un peu le déroulement de l'action.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une belle soirée !
      La musique de Mozart est merveilleuse. Et les interprètes étaient vraiment très talentueux.
      Là aussi le public applaudissait après chaque air. Ça m'a étonnée mais comme je ne vais jamais à l'opéra, je ne connais pas les usages.

      Supprimer
  3. Ca devait être super... Et ça me fait rêver !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment très bien, j'en ai été enchantée !
      Merci, la journée a été bonne :) !

      Supprimer