mercredi 2 janvier 2019

L'an 2018 est parti en fumée, et nous avons glissé avec bonheur en 2019



Le 31 décembre, pour laisser les jeunes sortir et festoyer comme ils en avaient envie, nous leur avons proposé de garder les petits. 
Petit Mammouth est finalement resté avec sa maman, mais Tilulu et Titou ont passé le cap avec nous.
Comme on souhaitait leur faire vivre une soirée un peu différente, nous sommes allés en forêt, pour faire du feu, et griller une partie du repas.
Trop contents, les p'tits gars, et nous aussi !
J'ai adoré préparer ce pique-nique et décorer la petite cabane forestière de photophores.
Bon il fallait encore faire du feu, et ça avec nous, ce n'est jamais gagné. Mais on a finalement réussi, la preuve :



 
Des chips, des mini sandwiches au saumon fumé et au fromage frais, des chipolatas grillées sur le feu, quelques crudités, de la Tête de Moine, si ce n'est pas un festin de réveillon, ça!




Et quelques feux de Bengale pour le côté festif (pas pour Tilulu, ça lui fait un peu peur, ces trucs-là).

Vers 21h, quand les enfants ont eu trop froid, nous sommes rentrés à la maison pour prendre le dessert. Et qu'ont-ils choisi, hmm ? De la glace !

A 22 heures, tout ce petit monde était couché et endormi, nous laissant le champ libre pour papoter, boire du champagne, jouer avec un couple d'amis venus nous rejoindre après leur soirée spectacle.


Et la glissade en 2019 ?
Ben ce fut l'activité du lendemain matin. 






10 commentaires:

  1. quel bonheur! et quels merveilleux souvenirs pour les petits (et pour les grands :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour eux je ne sais pas, mais pour moi cela restera un très bon souvenir.

      Supprimer
  2. Quel merveilleux réveillon ! Il ne vont jamais l'oublier, cette soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont encore bien jeunes, surtout Titou, mais c'était bien de les voir si joyeux.

      Supprimer
  3. Je découvre votre joli blog ce soir.
    Maman de 4 filles dont 3 adultes et un métier avec les tous petits, il m'a bien fait miroir. Et bien sûr j'adore marcher. Merci pour tous ces partages et merveilleuse nouvelle année à vous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue Ciboulette !
      Voilà en effet de jolis points communs ^_^.
      Pas de blog où venir vous rendre visite ?

      Supprimer
  4. Trop chouette, votre soirée de Nouvel An ! De notre côté, on était bien contents de pouvoir faire la fête sans les petits ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était top !
      Et puisque tout le monde a pu profiter comme il le souhaitait de sa soirée, c'était un arrangement parfait !
      Bisou ma douce !

      Supprimer
  5. Magique ce passage d'année ! Roooh ! moi aussi j'en veux un comme ça de réveillon ! Quel fantastique idée ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des amis qui font souvent des réveillons en extérieur comme ça. L'idée me tentait depuis longtemps. Cette année, c'était l'occasion de le réaliser.

      Supprimer