samedi 1 septembre 2018

Le retour aux affaires



Cette semaine, 18 petits ont  trottiné jusqu'au jardin d'enfants.
Pour cette rentrée, pas trop de pleurs, pas trop longtemps, ouf.
C'est reparti !




Avec la rentrée, je retrouve aussi mon rendez-vous hebdomadaire avec Titou, le mercredi puisque c'est sa journée sans école.
Ce dernier mercredi après-midi, il ne fait pas très beau. Le ciel s'est brusquement couvert et la pluie menace. Je renonce à mon projet de l'emmener à la piscine du village.
A la place, je lui propose une aire de jeux du bord du lac.
- C'est en Suisse ?
- Ben oui, tu la connais cette place de jeux, ce n'est pas très loin d'ici.
- Ah, ça ne va pas alors. Faut aller dans un pays du sud si on veut avoir du beau temps !

Finalement, il s'en est contenté, et s'est drôlement bien amusé avec un petit copain d'école retrouvé là par hasard.
- Viens, on va lancer des cailloux dans la mer ! propose le complice (lui aussi très au fait de la géographie, on dirait !).


Et même sans être dans un pays du sud, une chose en entrainant une autre, les deux lascars ont eu trop chaud et se sont retrouvés à poil pour un bain improvisé dans le lac.


 Une bien belle après-midi, tu peux me croire !




6 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'était top !
      Et juste ce qu'il fallait à mon bougillon de Titou.

      Supprimer
  2. ça alors! ils sont trop forts les gars du nord, se baigner alors que ni l'eau ni l'air n'ont 30° :-)
    (tr!s jolis les dessins sur la porte, bravo Madame! et bonne année scolaire!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 25° pour l'air, et à peine moins pour l'eau, ça va !
      Mais il n'y avait presque personne car il a un peu plu.
      Pour les dessins, c'est une de mes nouvelles marottes, je les décore au feutre Posca.

      Supprimer
  3. 18.... j'en rêve... j'en ai 28 et ma collègue 32 en ps !
    bel après-midi pour Titou dis donc ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 32 ou même 28, c'est de la folie ! Les classes ne sont jamais aussi chargées ici, en tout cas jamais avec des petits. Vous avez toute mon admiration!

      Supprimer