samedi 14 octobre 2017

Matin



Quand j'ouvre les yeux le matin, il faut bien reprendre contact avec la réalité.
Quelle heure peut-il être ?
Je regarde si la lumière du jour filtre à travers les volets. Est-ce que les voitures ont déjà repris leur vrombissement sur la grande route en contrebas ? Et le Nini, est-il encore lové bien au chaud de son côté du lit ?
J'essaie d'attraper le petit réveil sur la table de chevet sans le faire tomber sous le lit (!), il me renseignera à coup sûr.
S'il est plus de 6 heures, ça va, je peux me lever. S'il est plus tôt, faut pas déconner, je traine encore un peu sous la couette.
Descendue dans la grande pièce à vivre, je jette le premier regard par la fenêtre, puis je vais me faire un café. Double, le café, dans une grande tasse, ça m'évite de devoir y retourner une deuxième fois.





Pourvue de mon breuvage énergisant, je me connecte au grand internet. Pas de sites d'infos, non non non, les horreurs et chagrins qui frappent l'humanité finiront bien par me parvenir d'une manière ou d'une autre, pas besoin d'aller à leur rencontre. Les derniers billets et commentaires de mes blogocops, je les préfère aux nouvelles du monde.









Pour le projet de Ma'
semaine  41 - matin
 
 
 
 

26 commentaires:

  1. un petit rituel bien rodé et le calme d'une maison toute à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les matins sont généralement calmes et j'apprécie.

      Supprimer
  2. un petit rituel bien rodé et le calme d'une maison toute à toi!

    RépondreSupprimer
  3. les petits rituels du matin aident à attaquer la journée :-)

    RépondreSupprimer
  4. un moment délicieux de solitude!
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  5. un moment délicieux de solitude!
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un rituel qui ne me déplaît pas du tout !
    elle est belle la vie quand même -
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, bien belle !
      Une maison et du café, que demander de plus ;o) !

      Supprimer
  7. Lorsque que l'on se connecte au grand internet, les fils invisibles permettent des aventures incroyables. Le café pourrait être le lien de ceux qui surf sur ces vagues virtuelles la nuit et ceux qui se jette dans l'inconnu de la toile au petit matin...
    Aujourd'hui, c'est dimanche, peut-être que le café coulera plus tard pour vous!?
    Je vous souhaite un bon dimanche.
    Jean-Jacques'60
    Lignières, le 15 octobre 2017, minuit 20. Le seul bruit est le tic tac de la pendule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, merci de votre visite jeanjacques !
      La machine à café n'était pas bien loin, un peu plus à l'ouest du village...
      :)

      Supprimer
  8. Ah, le café du matin, c'est sacré! Passe un agréable weekend ensoleillé Loulou! Des becs à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a été un très beau week-end !
      Pour toi aussi j'espère.
      Bisous sœurette !

      Supprimer
  9. sans café je ne suis rien le matin, j'ai vraiù,ent besoin d'une grande dose

    RépondreSupprimer
  10. Ton matin ressemble à mon dimanche matin, sauf que je me suis réveillée à 4h45 !!!! Roooh ! j'ai replongé dans le sommeil jusque 7h34 ! je me suis fait moi aussi un bon café avec ma cafetière italienne, je n'ai pas allumé internet( en plus j'étais en panne depuis la veille au soir !), je me suis assise devant thé ou café, j'aime bien cette émission le dimanche matin, sauf qu'aujourd'hui je n'aimais pas trop l'invitée, isabelle boulay... Elle est sympa finalement, mais je n'aime pas ses chansons. Ensuite je suis partie en brocante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala, 4h45 c'est tôt quand même !
      Je n'allume jamais la télé le matin, je n'y pense même pas. Par contre souvent j'écoute la radio en faisant le repassage le dimanche matin.
      As-tu trouvé des choses intéressantes à la brocante ?

      Supprimer
  11. Oh la la, moi aussi j'ai du mal le matin :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça va, enfin le plus souvent.
      Mais les petits rituels dans le calme m'aident à bien démarrer, c'est certain.

      Supprimer
  12. C'est bien aussi la première chose que je fais le matin en me levant... Me faire couler un café!

    RépondreSupprimer
  13. Un jour, sans doute, mes matins seront aussi doux que les tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Anne, je te le souhaite !
      On se rendra visite et on sirotera notre café toutes les deux en papotant !
      ^_^

      Supprimer
  14. Je commence aussi toujours la journée par un café !

    RépondreSupprimer