dimanche 12 février 2017

Rendez-vous de février : regard en arrière



Je suis passée hier devant ma première maison, celle qui m'a vue naître.
Il y avait longtemps que ce n'était plus arrivé. L'autoroute fait qu'on ne traverse plus mon village natal maintenant. Mais hier, pour une fête de famille, nous avons dû reprendre l'ancienne route.
La maison est toujours là, plutôt décrépite. Mais elle ne devait pas être beaucoup plus pimpante à l'époque. La couleur des volets a changé, ils sont passés du gris clair à un drôle de vert turquoise.
Est-elle encore habitée ? Je n'en sais rien. Le Nini conduisait, je ne lui ai pas demandé de ralentir.
Mais les souvenirs ont afflué et je voulais en faire un nouveau billet pour le rendez-vous du jour.
Sauf que voilà, aujourd'hui, je suis malaaaade ! J'ai la tête dans le brouillard et une toux d'ours bronchitique.
Rien de grave, hein ! Juste la bonne excuse pour trainer dans un lit avec l'ordi sur les genoux.
J'ai relu les 58 articles marqués "souvenirs" publiés ici ces sept dernières années. J'y ai déjà évoqué quelques fois cette maison. Alors je fais du recyclage.
Si ça t'intéresse, c'est ICI.


6 commentaires:

  1. je vais lire ou relire tout ça, les souvenirs liés aux maisons où on a vécu, je comprends ce que c'est ;-)
    bises et soigne-toi bien, dorlote-toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aimerais bien oser faire comme toi quand tu es allée revoir la maison de ta grand-mère !

      Supprimer
  2. les maisons sont importantes dans notre vie...
    désolée que tu sois malade ! Soigne toi bien !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, les maisons sont importantes!
    Profite de ta bonne excuse pour te prélasser un peu. Tu es en vacances?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore deux semaines avant les vacances.
      Mais à part la toux et les courbatures, ça va, je tiendrai jusque là !

      Supprimer