samedi 25 février 2017

Le rêve d'Icare



Pour le projet de Ma' de cette semaine, le thème proposé est : Ça vole

Hmm, pas facile !
En regardant autour de moi, je n'ai vu que les premières mouches domestiques réveillées par les températures clémentes de ces derniers jours.
Beurk, je ne les aime pas beaucoup celles-là. Alors l'idée de les prendre en photo, je l'ai vite abandonnée.
Je me suis alors souvenu d'une expérience très ancienne où j'ai quitté le plancher des vaches pour m'envoler dans le ciel jurassien.
Un bon souvenir malgré la frayeur d'un premier décollage raté où on a failli se prendre les arbres de la forêt en contrebas. Mais au deuxième essai, c'était bon ! J'ai pu admirer le vallon et ses pâturages depuis les hauteurs.


C'est en duo, en compagnie de ce charmant jeune-homme en short (!)(je lui faisais une entière confiance, c'est beau l'inconscience de la jeunesse quand même !) que j'ai pris mon envol par un bel après-midi du mois d'août 1991. Je t'avais prévenu, hein, c'était il y a trèèès longtemps !


Quelle belle sensation de liberté et de légèreté ! Je te recommande.

Pour le projet de Ma'
semaine  8 - ça vole

12 commentaires:

  1. Très belle photo d'un vol sûrement magnifique. Une expérience réussie en fait - Bon week-end - Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un excellent souvenir !
      Merci et bon weekend à toi aussi Nicole.

      Supprimer
  2. Évidemment on a du mal à le croire mais pourtant ça vole ces engins là !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça vole très bien, tout en douceur et en silence.

      Supprimer
  3. j'adore ce style de photo vraiment super

    RépondreSupprimer
  4. oulala! bravo!!!
    je ne sais pas si j'oserais...
    (peut-être que la présence d'un charmant jeune homme m'aiderait ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était il y a 26 ans, et je me sentais invulnérable. Aujourd'hui, je crois que je le ferais encore si l'occasion se présentait, mais j'ai quand même bien perdu cette confiance absolue en ma bonne étoile.

      Supprimer
  5. Beau souvenir ! Fallait oser !
    Mon premier envol c'était 1 année après toi, en 1992, c'était la sortie de fin d'année de mes cm1 et ma deuxième année d'enseignement; on leur avait offert un baptème de l'air en quadri-places à l'aérodrome de la ville; on était fous à l'époque et les parents aussi de laisser faire ça !
    Mon deuxième envol c'était cet été, mais chut, c'est secret ! 24 ans d'écart entre les deux vols ! :lol:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh? un vol secret! Tu m'intrigues ...
      J'ai souvent pris l'avion, et j'aime toujours beaucoup voir la terre d'en haut. Pour le vol en parapente, j'en garde surtout une impression de calme et de beauté que j'aurais aimé voir se prolonger plus longtemps.

      Supprimer
  6. Heu... Déjà la montgolfière m'a donné des émotions! Mais là!!! Je ne pourrais pas je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très doux, le vol en parapente, et beaucoup plus silencieux que la montgolfière. Le Nini et son vertige ont pu le faire sans problème.

      Supprimer