samedi 18 février 2017

Froid




En cherchant à retrouver des moments où j'ai vraiment ressenti le froid, m'est revenue en mémoire une nuit de l'hiver 2006.
Lors d'un week-end entre amis, les organisateurs avaient eu la bonne idée de réserver un hébergement sur les hauts de Zermatt, au pied du Cervin, notre symbole national. Sauf que l'hôtel choisi était un peu particulier puisque construit en glace et en neige.
Et comme le Nini et moi n'avions peur de rien, on a dit d'accord, on y va !
Une nuit de pleine lune magnifique. Mais une nuit glaciale où le thermomètre est descendu à -15°.
Il faisait un peu moins froid dans l'igloo, mais la température y était quand même nettement sous zéro puisque la bouteille de vin blanc abandonnée au pied du sac de couchage était transformée en glaçon au petit matin...
Même dans un sac de couchage prévu pour des températures jusqu'à -40, avec des gants, un bonnet, et deux ou trois couches de vêtements, je ne dirais pas que la nuit fut très agréable.
Mais les souvenirs de cette nuit restent mythiques !








L'hôtel en question n'est pas celui de la première et deuxième photo. Celui-là servait juste à faire joli dans le décor. Celui qui nous a accueillis pour la nuit, nettement plus grand, est celui dont on voit l'entrée sur la troisième photo.




Pour le projet de Ma'
semaine  7 - froid 

20 commentaires:

  1. OK je te déclare gagnante, plus froid que ça on meurt :-)
    (je crois que j'aurais perdu le bout de mon nez si j'avais passé une telle nuit ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est qu'on l'a fait volontairement et que ça nous a coûté des sous ...
      :D

      Supprimer
  2. Bonjour !
    Je te laisse un petit message pub pour un article SWAP sur notre blog. On propose plusieurs thèmes de swap donc si ça te tente de faire un swap avec nous (ou même si tu es juste curieuse) viens voir ce que l’on propose. Il y a un thème lecture, Harry Potter, Disney ou Noël.
    Je ne t’embête pas plus.
    Bonne journée.
    Virginie
    http://behindthedoooor.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai une visite mais sans participer je pense.
      Mais merci d'être passée Virginie !

      Supprimer
  3. Quand même cest dommage d'avoir laissé geler ce vin blanc qui aurait pu vous réchauffer ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux zozos à qui appartenait la bouteille avaient déjà bu plus que de raison !
      (Non non, ce n'était pas à moi)

      Supprimer
  4. Tu m'étonne que la nuit reste mythique ça doit être un sacré souvenir

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère t'entendre conter cette nuit là que l'avoir vécu !!! je n'aurai pas dormi de la nuit et suis si sensible et malheureuse au froid que je préfère regarder tes photos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux de mes amies n'ont pas fermé l’œil et gardent un souvenir très pénible de cette nuit.
      Moi j'ai dormi, j'ai eu froid, mais j'ai apprécié l'expérience.

      Supprimer
  6. magnifiques photos et souvenirs très sympas....

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Le petit, tu dis ?
      Oui, il est comme dans les livres d'image.
      Quant au grand, c'est une belle construction qui est réinventée chaque hiver.

      Supprimer
  8. Roooh ! c'est fou mais je comprends que vous ayez testé ! Je l'aurais fait aussi si j'en avais eu la possibilité ! ;) le petit igloo est magnifique ! la première photo est magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première photo, si je ne l'avais pas prise, je pourrais croire qu'il s'agit d'un décor !

      Supprimer
  9. Ahhhh... Pas pour moi ce plan là!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends hein, en ce qui me concerne, cette seule fois m'a suffit !
      ;o)

      Supprimer