vendredi 9 décembre 2016

Avent, jour 9 , souvenirs


Le thème du jour, toujours sur une proposition d'Anne :
Un souvenir de Noël

Que raconter ?
Les souvenirs des Noëls de mon enfance ne sont pas très joyeux. Je n'ai pas très envie de remuer tout ça ici et maintenant.

Ceux de ma vie de  jeune femme, de maman, oui, ils ont été nettement plus réussis.
Mais je crois que celui qui m'a le plus réjoui, c'est celui de 2011.
J'avais une fille, un beau-fils et un petit-fils tout neuf à Maurice, et une autre avec son amoureux de l'époque au Costa Rica. Et tous sont revenus en Suisse pour ce Noël et arrivaient le même jour, dans le même aéroport, à une heure d'intervalle.
Je crois que je n'ai jamais été aussi euphorique de faire le voyage jusqu'à Genève ! 
Quel bonheur et que d'émotions durant ces fêtes de fin d'année !
Je l'ai un peu raconté à l'époque, ICI et LA et encore LA



4 commentaires: