mercredi 7 décembre 2016

Avent, jour 7 , sous les tropiques


Le thème du jour, proposé par Anne :
Voyage de Noël. Un que vous avez vécu, celui dont vous rêvez...

Jusqu'à ma 42ème année, j'avais toujours fêté Noël à la maison ou dans la famille proche. Pas de voyages, mais des grandes réunions avec toute la smala.
Et voilà qu'il y a 9 ans, ma fille ainée est partie étudier de l'autre côté du monde, grâce au programme d'échange Erasmus, sur l'île de la Réunion. On n'allait quand même pas la laisser fêter Noël toute seule là-bas ! Et surtout pas manquer l'occasion d'aller faire un saut du côté de l'hémisphère sud !
Pour un beau voyage, ce fut un beau voyage !
C'était la première fois que je m'envolais si loin, que je vivais un Noël tropical, et que nous passions les fêtes de fin d'année juste tous les cinq, sans la famille élargie.

Je garde de cette dizaine de jours un souvenir merveilleux !







10 commentaires:

  1. donc c'est Erasmus le "coupable" de toute la suite de l'histoire familiale :-)

    RépondreSupprimer
  2. HAHAHA mais quelle belle photo dis-donc !
    & superbes vacances effectivement ! :D Notamment Nouvel An à Hell-Bourg! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien ri aussi en regardant les photos et celle-ci est pas mal comparée à d'autres, je t'assure ! Je crois bien que j'ai un peu progressé en la matière, ou alors l'appareil est meilleur.
      Et le nouvel an à Hellbourg, j'en riais toute seule devant l'ordi !
      :D

      Supprimer
  3. Génial ce voyage et la famille réunie pour Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ces vacances tous les cinq. Et la Réunion, quelle île merveilleuse ! J'y retournerais avec grand plaisir.

      Supprimer
  4. Bahahhaha ces têtes :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, moi j'adore, je vous trouve adorables avec vos airs juvéniles mes poulettes !

      Supprimer