mardi 6 décembre 2016

Avent, jour 6 , le tout début


Thème du jour :
une histoire de naissance


La jeune fille est plutôt réservée, timide même, mais elle se rend de temps en temps dans un bar à café de la ville, comme tous les jeunes de son âge.
Ils ont 15 ans, et légalement n'ont pas le droit de fréquenter cet établissement avant leur seizième anniversaire.  Mais le patron n'est pas très regardant, et c'est encore mieux de s'y retrouver en bravant l'interdit. Rien de bien méchant, on n'y sert pas d'alcool, et beaucoup se contentent d'un petit verre de lait qui est la consommation la moins chère et qu'on peut faire durer le plus longtemps possible.
C'est donc là que la jeune fille se trouve en ce mois de décembre. Elle écoute les tubes sélectionnés sur le jukebox, observe ou participe à une partie de flipper.
C'est alors qu'on l'interpelle :
-Viens, je te présente le gars dont je te parle depuis l'été  !
C'est sa sœur, et en effet depuis quelques mois elle lui parle d'un copain qu'elle aime bien et qui les fait rire, elle et ses copines.
Il est là, caban bleu marine, une grande écharpe blanche tricotée mains autour du cou, le regard doux et le sourire bienveillant dans sa barbe hirsute.
- Alors je te présente ma soeur, Loulou. Et lui c'est Nini, dont tu as déjà pas mal entendu parler !

C'était il y a 36 ans, la première fois que j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari, l'amour de ma vie.

Mince, je devais raconter une histoire de naissance ... et voilà que tu as eu la naissance d'une histoire !






Et pour finir, le festival de couleurs de ce soir, toujours depuis ma fenêtre. La mer au loin n'est que de brouillard, et les alpes toujours aussi majestueuses.


17 commentaires:

  1. ce que j'aurais aimé vivre cette aventure... 36 ans, j'aimerais tellement vivre un si long amour,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais jamais pensé avoir cette chance-là moi non plus, et puis ... c'est arrivé !

      Supprimer
  2. Quelle belle naissance (d'un amour) vous avez racontée là ! Je crois bien que c'est la 1° fois que je commente, j'en profite pour dire que j'aime beaucoup vous suivre.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce gentil mot Chantal, et je suis ravie de t'accueillir ici !

      Supprimer
  3. quelle belle histoire! et vraie, en plus :-)
    de quoi rassurer tous ceux qui doutent que ça existe...
    bises, Loulou, et bravo à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en connais quelques autres comme nous.
      Merci, et bises à toi aussi Adrienne !

      Supprimer
  4. La naissance d'un amour qui a engendré d'autres naissances...36 ans !!! je vous souhaite à tous les deux autant d'amour pour les...36 ans à venir
    B

    RépondreSupprimer
  5. Le début d'une si belle histoire !

    RépondreSupprimer
  6. Mooooh c'est bien trop mignon ça <3

    (How I Met Your Father version blog :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, trop drôle, une autre version de ma série "préférée" !
      Bisous ma douce ♥

      Supprimer
  7. Oh Moums c'est beaucoup trop mignon ! *.* <3

    Il était déjà drôle à l'époque, alors ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ah !! mais j'aime beaucoup cette naissance d'une histoire et la manière dont tu la racontes ! c'est fantastique et tout comme Bernard Lebel, j'aurais aimé vivre une pareille aventure ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci virevolte !
      Pourquoi la vie apporte ceci ou cela à chacun, je ne sais pas. Je sais juste que je suis chanceuse d'avoir croisé sa route à ce moment-là.

      Supprimer
  9. C'est vraiment très joli, et en plus c'est vrai ! Je suis certaine que l'humour est le secret de la longévité des couples : lorsqu'on sait prendre les choses avec humour et détachement, les choses ne sont plus aussi dramatiques !

    RépondreSupprimer