jeudi 22 décembre 2016

Avent, jour 22



Le thème du jour proposé par Anne : la neige

Ah mais en voilà un beau thème !
Sauf que de la neige, en cette période de l'avent, en n'en a pas !
En tout cas pas ici.
Il fait froid, mais pas la moindre petite précipitation depuis des jours et des jours.
Les fermes d'altitude qui ne sont pas raccordées à un réseau de distribution d'eau souffrent de cette sécheresse.
Et les stations de montagne font fonctionner les canons à neige à plein régime !
Mais en allant assez haut, on peut en trouver de la vraie, tombée du ciel, et qui a tenu.

Pour le dernier week-end en Suisse de la mamie mauricienne de mes petits, nous sommes allés la chercher du côté du Valais, cette fameuse neige.


Montée en télésiège, une première pour quatre des six passagers !






6 commentaires:

  1. Tu dois être frustrée, toi qui l'aime tant! Mais elle va surement arriver par chez toi bien vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, pas vraiment.
      Je suis contente quand la neige est là mais je fais aussi sans !

      Supprimer
  2. je suis certaine qu'il va bientôt en avoir chez toi, par contre chez moi...c'est bien moins sûr ! merci pour ces belles images en famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de précipitations annoncées pour les prochains jours, mais on verra bien !
      J'ai adoré ce petit séjour à la montagne avec les petits.

      Supprimer
  3. certainement de très beaux souvenirs pour la Mamy Mauricienne !
    Bon Noël à toi entourée de ceux que tu aimes
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois qu'elle a apprécié. Et nous aussi !
      Très belles fêtes à toi aussi, malgré l'absence des enfants et petits-enfants.
      Bises !

      Supprimer