hiver

hiver

dimanche 4 décembre 2016

Avent, 4ème jour, mon beau sapin!


Thème du jour proposé par Anne :
Sapin ou pas? Naturel ou synthétique? (Photo recommandée). 


L'année dernière, au grand dam de ma descendance et après de longues tergiversations, j'ai acheté un sapin synthétique.
Je l'aime bien, je le trouve joli, même si je me dis aussi que quitte à avoir un faux sapin, j'aurais pu le bricoler d'une autre manière. Mais bon, c'est fait, et je compte bien le ressortir cette année même si ce n'est pas encore fait.
Par contre j'ai déjà une autre sorte de sapin à la maison, en vrai bois d'arbre celui-là !



C'est celui du calendrier de l'avent de Titou.
Chaque jour jusqu'à Noël, il découvre dans son paquet une petite décoration à accrocher. Avec par ci par là un petit chocolat pour accompagner.
Il semble apprécier l'idée !
^_^



Tilulu a aussi son calendrier, bien évidemment.
Il s'est mis en tête dernièrement de faire un puzzle de 1000 pièces. Mais à 5 ans et demi, l'entreprise est encore un peu difficile. J'ai donc fait pour lui le puzzle, l'ai démonté en 24 petites zones d'une quarantaine de pièces, et il peut ainsi le faire petit à petit bien plus facilement.
C'est chouette, lui aussi est content !



Et donc encore deux autres petits sapins !
;-)




10 commentaires:

  1. Heureuse de "ton retour" sur la toile...
    Chez nous pas de sapin naturel depuis plusieurs années mais un "sapin maison" ,il est en bois,il mesure 1,70 m, il est ...rouge bien brillant et ses décorations varient d'une année à l'autre : doré, ou bois, ou blanc...selon l'humeur du moment. je pense que cette année il va même rester rangé au grenier, nous n'aurons ni les enfants ni les petits-enfants pour Noël....Bonne préparation de Noël si tu aimes cette période
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ton Noël sera beau malgré l'absence des enfants et petits-enfants.
      Et aussi que tu auras le plaisir de les revoir tous bientôt !

      Supprimer
  2. pas simple, le puzzle de Tilulu! fortiche, le gamin, à cinq ans et demi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a parfois des ambitions un peu trop élevées pour son âge. Mais le puzzle morcelé de cette façon, ça va, et puis il a son papapic pour l'aider un peu.
      ;o)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je l'ai déjà fait plusieurs fois pour mes filles quand elles étaient petites (mais pas aussi jeunes) et elles appréciaient beaucoup.
      La difficulté, c'était de le faire en entier avant sans qu'elles ne le voient. Une grande planche cachée sous mon lit faisait l'affaire.
      :D

      Supprimer
  4. mais ce sont de superbes idées de calendriers de l'avent ! Une année j'avais trouvé un grand livre avec 24 minis livres à accrocher dans le sapin et bien sûr 24 petites histoires, cela leur avait plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est aussi une belle idée !
      Une copine blogueuse préparait pour ses filles des enveloppes avec dans chacune une activité particulière pour chaque jour de l'avent : confection de biscuits, décoration de la maison, soirée film, soirée petits massages, etc. J'avais trouvé ça merveilleux de pouvoir offrir ces souvenirs-là à ses enfants.

      Supprimer
  5. Bonne idée, le puzzle en portions ! J'avais trouvé des puzzles 24 pièces, dans le passé.
    Le calendrier "une activité par jour", je l'ai fait également, mais ça demande un maximum d'organisation et d'anticipation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est sûr que c'est un grand investissement, en temps et préparation. J'ai découvert cette idée alors que mes filles étaient déjà grandes, mais j'aurais beaucoup aimé pouvoir la mettre en pratique.

      Supprimer