lundi 5 décembre 2016

Avent, jour 5 , un peu de poésie


Anne propose :
Noël en poésie. A créer. Ou pas...

Ce sera en deux haïkus pour moi :


Noël  en vitrine
Le clochard aux yeux brillants
s’arrête et repart


Francis Tugayé
(trouvé ICI)


Des mains en cuisine
Promettent un repas de fête
Et des yeux qui brillent

Loulou




 Et sinon la vue de ma fenêtre était plutôt réussie ce soir !



6 commentaires:

  1. Je me suis essayée aux haïkus et je trouve que c'est très difficile de trouver l'équilibre.
    Tu y as parfaitement réussi! C'est très évocateur! Et la photo est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est difficile !
      Je trouve le premier parfait, bien équilibré, exprimant en quelques mots une idée forte.
      Le mien, bof, il est tout boiteux à côté. Mais je l'ai mis quand même pour répondre à la consigne.

      Supprimer
  2. je vois les mains qui confectionnent quelque chose de bon et de beau, et je vois les yeux des petits qui brillent :-)
    très beau coucher de soleil sur ta photo, c'est vrai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adrienne, de ta gentillesse et de ton indulgence !
      ;o)

      Supprimer