samedi 8 octobre 2016

Réponses à Marcel (2)


Pour continuer le petit jeu proposé par Anne, voici ma réponse aux deux questions suivantes :

Quelle est la qualité que tu préfères chez un homme?
Quelle est la qualité que tu préfères chez une femme?


Comme la plupart des autres participants, je ne vais pas faire de différence entre homme et femme.
On n'est plus au 19ème siècle quand même !!!
(hum, en tout cas j'ai envie de croire que ça a un peu évolué, même s'il y a encore du boulot et que rien n'est acquis...)
Donc, ce qui me touche le plus chez les hommes et les femmes, c'est la gentillesse.
Rien à voir avec un signe de faiblesse, bien au contraire !
Être gentil, ou bienveillant comme on le dit plutôt actuellement, c'est voir en chaque humain un semblable qui a ses forces, ses fragilités et qui souhaite avant tout être accepté pour ce qu'il est.
C'est choisir entre deux options celle qui ne va pas blesser.
C'est avoir l'esprit suffisamment ouvert pour accepter que même si l'autre n'est pas tout à fait comme soi il mérite le respect.

Quel programme ! J'aimerais bien y arriver, j'y travaille, mais ce n'est pas gagné tous les jours.
Alors quand je rencontre cette qualité chez autrui, je ne peux que tomber en amour !



Photo qui n'a rien à voir avec la question mais voir le Mont Blanc tout là-bas à l'horizon à la lueur du petit matin ne peut pas faire de mal, non ? ;o)


4 commentaires:

  1. d'accord avec toi :-)
    et les photos, ahlala!!! elles sont toutes et toujours magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adrienne !
      (et pour moi tu es une belle incarnation de cette qualité que j'apprécie tant ;o) !)

      Supprimer
  2. Oui, la bienveillance couplée de respect! Ce n'est pas facile à mettre en œuvre mais cela fait des personnes très précieuses.
    J'adore ta photo et ta nouvelle bannière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne !
      La bienveillance, le respect, des qualités dont tu n'es pas avare, et qui font que je suis heureuse de te connaître !
      :o)

      Supprimer