mardi 23 août 2016

visite




Pendant les vacances, nous sommes allés faire une visite au mont St-Michel.
Non non, pas en France, toujours dans les Cornouailles anglaises.
St Mickael's Mount, ils l'appellent ici.
Et c'est vraiment un bel endroit.
Le site est accessible à pied à marée basse, en bateau le reste du temps.
Le château/forteresse, toujours habité par ses propriétaires, se visite et est très intéressant.



Le mont et sa baie, à marée montante

En cornique, le site s'appelle Carrack Looz, ce qui signifie rocher gris.


Dans la chapelle dédié au saint patron du lieu, une sculpture de Saint Michel terrassant le dragon.

Au pied du château, de beaux jardins en terrasses.





8 commentaires:

  1. ah bon! je ne savais pas qu'il avait son double!
    incroyable, même décor, même saint patron :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens avoir vu une excellent émission à la télé au sujet du St Mikael Mount et son charmant propriétaire, un monsieur très distingué. L'endroit est tout simplement magique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je n'ai vu le charmant monsieur qu'en photo et j'ai lu les petites notes qu'il a écrites ici et là dans son château. Mais rien que comme ça je l'ai aussi trouvé sympathique !

      Supprimer
  3. Ah ah j'ai appris quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait un mont st Michel en Angleterre..... Très belles photos, bisous ma sœur 😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Gene, ça me fait plaisir de te lire ici ;o) !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'ai bien sûr pensé à toi et à tes merveilleuses photos de la baie française !
      ;o)

      Supprimer