samedi 6 août 2016

Vacances à la mer

Newquay, UK



A la queue leu leu, bien accrochées sur leur rocher, les patelles, ou bernicles attendent la marée pour leur prochain bain de mer !

Projet 52 de Ma'
Semaine 31 - coquillages 


8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé aussi !
      Il y en avait des centaines d'autres beaucoup moins bien "rangées".

      Supprimer
  2. Quand j'étais jeune, on avait une expression du style "comme une bernique accrochée à son rocher" pour décrire des trucs qui te lâchent pas....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, elles sont très très bien accrochées !

      Supprimer
  3. Je ne peux que réagir à ça : chez moi on dit Bernique, ou Brennig en breton :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu qu'elles avaient des tas de noms différents selon les régions, et bien-sûr je pense à toi quand j'en vois !
      ;)

      Supprimer
  4. j'aime bien ! Elles sont en plus rangées par taille !

    RépondreSupprimer