mercredi 4 mai 2016

Cache cache


Hier, fin de matinée au jardin d'enfants, nous en sommes aux rangements quand j'entends une petite poulette demander :

- Il est où M. ? Pourquoi il est plus là ?

Heu, c'est vrai ça. Où est-il passé ?
Aux toilettes sans doute, et il a oublié de prévenir.
Je vais vérifier, personne.
Sans doute caché sous l'escalier. C'est leur truc ça, ils s'y mettent parfois à plusieurs en pouffant tout contents de leur bon gag.
Pas de M sous l'escalier.

Il n'est ni dans la classe, ni aux toilettes, ni dans le couloir.
Mince alors, j'ai paumé un élève !

Je sais qu'il n'est pas sorti, les enfants ne peuvent pas ouvrir la porte extérieure.
Peut-être est-il monté à l'étage ?
Pour comprendre, il faut savoir que ma mini classe se trouve au niveau 0 de la maison.
Au 1er se trouvent le salon, la cuisine et un bureau. Les élèves savent que sauf exception - quand on fait des activités de cuisine par exemple - ils ne doivent pas y aller.
Je pars à la recherche de mon fugueur, mais ne le trouve toujours pas.
Est-ce qu'il est monté encore plus haut, au niveau des chambres ?
Je grimpe l'escalier un peu inquiète quand même. C'est la première fois en 20 ans que cela m'arrive.
A l'étage, les portes des chambres sont bien fermées. Ça craint, il n'y est sans doute pas.
Première chambre, deuxième chambre, troisième chambre, personne !
Quatrième chambre, je retrouve enfin mon petit gars assis sur un lit. Il me regarde calmement, sérieusement même, les mains posées sur les genoux.

- Mais !!! Qu'est-ce que tu fais là M ?

- Ben, c'est là que ze me cassshe ! Ma sœur elle fait touzours ça, alors moi aussi ze me cassshe !




 



6 commentaires:

  1. Bon sang!!! Quelle frayeur du a du avoir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un peu d’inquiétude, ça n'a duré que quelques minutes heureusement.

      Supprimer
  2. ça, c'est le pire cauchemar de l'enseignant! ce qui fait qu'en sortie scolaire, même avec des gars de 17 ans, on passe son temps à les compter et à les recompter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas, en sortie, je suis toujours très stressée.
      Là je savais qu'il était dans la maison mais je me suis vraiment demandé où il avait pu passer l'espace de quelques minutes !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Farceur oui, un peu, mais toujours avec un air très très sérieux !

      Supprimer