mardi 2 février 2016

En avant la musique



Aujourd'hui, Tilulu a eu son premier cours de musique.
Quand je le lui ai proposé la première fois, il s'est illuminé :
- Oh oui, j'aimerais beaucoup beaucoup beaucoup !
C'est donc tout excité et avec des étoiles dans les yeux qu'il y est allé aujourd'hui.
Et il n'a pas été déçu.
Trois quarts d'heure de cours particulier pour un enfant de 5 ans, je me demandais si ça n'allait pas être un peu long.
Tu parles !
Heureusement que les élèves suivants sont arrivés pour le persuader de quitter les instruments !
Trois quarts d'heure, c'est par contre un peu court pour rentrer à la maison avant de devoir récupérer l'apprenti musicien.
Mais idéal pour une balade au bord de la rivière toute proche avec Cara.








Heu, on dirait que les castors ont été un peu trop ambitieux sur ce coup-là, non ?





14 commentaires:

  1. Joindre l'utile à l'agréable :)
    A quand le 1er concert ?
    B

    RépondreSupprimer
  2. bravo Tilulu et ma mamie qui a de si bonnes idées :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi en l'emmenant à son cours de musique Adrienne !

      Supprimer
  3. Waouh ta première photo est magnifique !
    Euh ! oui, les castors ont eu plus gros yeux que gros ventre, ils pensaient faire vraiment un énorme barrage ! ;)
    la musique, les enfants adorent toujours, c'est le solfège qu'ils aiment moins ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais vraiment étonnée que les castors s'attaquent à de si gros arbres ! Je ne sais pas s'il va y survivre.
      Et pour la musique, oui, le cours où est inscrit mon petit-fils fait la part belle aux jeux d'expression musicale spontanée en utilisant des tas d'instruments. Les enfants adorent.
      Mais connaissant Tilulu, il va aussi être très intéressé par l'étude et le déchiffrage de la musique. Enfin, on verra bien ! Mais c'est une belle ouverture à offrir aux enfants je pense si on a la possibilité.

      Supprimer
  4. Moi pendant le cours de Suzanne je me cache dans le fond de la médiathèque... Mais la promenade est une bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faudra trouver d'autres solutions lorsque le temps sera moins approprié aux balades. Une médiathèque, c'est toujours un bon plan ;o) !

      Supprimer
  5. nous on ... corrige des copies ou des cahiers dans la voiture ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, pourquoi pas s'il n'y a pas d'endroit plus confortable où s'installer. C'est toujours ça de fait !
      Et bienvenue ici lina !
      :o)

      Supprimer
  6. La petite sortie était top, et les étoiles dans les yeux du Bibou encore plus top !

    RépondreSupprimer