lundi 28 septembre 2015

Dodo



La nuit dernière, j'ai bien dormi.
Pas le moindre petit réveil comme il m'en arrive souvent sur le coup de 4 ou 5 heures du matin.
Ben mince alors !
Justement la nuit où la lune se faisait toute belle, toute habillée de rouge.
Heureusement le Nini a été plus à propos en mettant un réveil aux alentours de 5 heures du matin (réveil que j'ai refusé d'entendre, pour une fois que je dormais bien !).
Il a même pensé à prendre quelques jolies photos pour que je puisse l'admirer (la lune, donc, quoique le Nini a droit lui aussi à toute mon admiration ;o) ! ).





C'est beau, n'est-ce pas ?


8 commentaires:

  1. Magnifique photo... Comme d'habitude, je n'ai pas dérogé à la règle du moment... Réveil vers les quatre heures. J'ai donc eu la chance de pouvoir observer l'éclipse de la lune à 4 h 11... ET après une mini pause-café, pas une minute à perdre pour voir la suite des opérations... Peu de temps après, la voilà qui commence à virer au rouge dans le ciel étoilé. Spectaculaire... J'ai beaucoup aimé lorsqu'elle a commencé à retrouver sa couleur d'origine... En tout cas, je ne regrette pas de m'être lever tôt ce matin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh, tu as profité d'un bien beau spectacle !

      Supprimer
  2. Magnifique Nini!!!
    Je n'ai vu que la fin du phénomène, à 5h30, quand je me suis levée. Je n'avais même pas envisagé de mettre mon réveil plus tôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je te comprends, on court déjà assez après le sommeil comme ça, même si le phénomène était spectaculaire.
      Allez, on profite des photos et c'est déjà bien ;o) !

      Supprimer
  3. Bravo!
    J'avais espéré moi aussi (façon de parler) être réveillée comme d'habitude à quatre heures, à cinq heures... mais non! il n'était que trois heures, il y avait un fin croissant bien brillant... et après je n'ai plus eu le courage de me lever...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! on devrait faire un club de celles qui se réveillent vers 4-5 heures du du matin sauf quand ça nous apporte un peu plus que de la fatigue ! (2 autres personnes m'ont dit avoir vécu la même chose...)

      Supprimer
  4. Waouh ! bravo à ton nini ! merci pour cette belle photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, une belle réussite, cette photo, j'aurais bien aimé la prendre ...

      Supprimer