lundi 10 août 2015

Les 10 du 10 , août 2015


Habituel ... ou pas !

C'est le thème proposé par J'habite à Waterford ce mois-ci.
Qu'est-ce qui dans cette journée fait partie des habitudes,
et qu'est-ce qui ne l'est pas ?

Une réponse en 10 photos !



Au réveil, un temps tout à fait inhabituel.
Ciel gris, un peu de brouillard du côté de la plaine, et même des gouttes sur la table.
On dirait bien qu'il a plu durant la nuit !




Autant en profiter pour rattraper un peu le repassage en retard.
Une mauvaise habitude, ça, le linge qui s'accumule.
Mais aujourd'hui je suis arrivée au fond de la corbeille, youhouhouuuu !!!





Un rituel (qui a dit une addiction, mmmmh ?) auquel je ne peux déroger, aller faire un tour sur le net et les blogs des amis.





Pendant ce temps, le soleil en a profité pour revenir.
Une bonne habitude de cet été !




Après des années de vie en famille plus ou moins nombreuse, je suis encore tout étonnée de devoir cuisiner et mettre la table juste pour deux personnes.
Ce n'est pas encore devenu routinier et j'ai un peu l'impression de jouer à la dînette !




Au menu, cuisine italienne : piadina garnie de jambon cru, roquette, tomates cerises, copeaux de parmesan, et crème de balsamique.
Un repas vite fait et que j'aime particulièrement, d'autant plus qu'il n'est pas vraiment habituel chez nous.




Comme c'est encore les vacances, le programme de l'après-midi, c'est lecture sur canapé.
Pourtant  je devrais vraiment commencer à préparer la rentrée de la semaine prochaine ...
Allez, demain je m'y mets !




Le risque de l'activité canapé, c'est l'attaque sournoise de la sieste, même quand le bouquin me plaît bien comme celui-ci. Pendant une bonne heure, trou noir !
(nan mais t'as vu cette mise en scène de ouf   ^_^ ! )




Un petit café pour se réveiller !
Habituellement je n'en bois que le matin, mais là, j'ai bien besoin d'une petite dose de caféine pour repartir.




Ce soir, reprise de la gym.
Je n'ai pas pu y aller une seule fois de toutes les vacances.
Aïe, ça risque d'être un peu difficile !


Voilà, une journée banale, sans grand intérêt, mais ce fut la mienne !
Pour d'autres aventures, c'est  ICI.

12 commentaires:

  1. c'est très sympathique, tout ça :-)
    une belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore quelques journées tranquilles avant la reprise, autant en profiter ;o) !

      Supprimer
    2. ce qui m'a le plus frappée, c'est de voir ton carrelage sans le moindre jouet ;-)
      oui prends encore un peu de forces avant de retourner au boulot :-)

      Supprimer
    3. Ah oui, c'est un gros détail ! Les chantiers ferroviaires et tout le bazar sont rangés dans les caisses et y restent plus d'une demi-heure !
      Et ce qui ne paraît pas sur les photos, c'est le calme et le silence. J'avais un peu oublié ce que c'était, une maison sans personne. Il y a des tas de bruits et de petits craquements que je ne connaissais plus.

      Supprimer
  2. Fare un po' di cucina, un buon piatto di piadina - delizioso -, un po' di lettura con il sole. Dopo, non dimenticare di prendere un buon caffè e a la fine, fare ginnastica per essere in piena forma! Facile da capire. Ciao la mia cara sorella! Baci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec mon amie Silvana, j'ai droit en ce moment à des cours d'italien "sur le pouce"... C'est pourquoi j'avais envie d'écrire "una piccola cosa in italiano per te". Sogni d'oro cara sorella mia !

      Supprimer
    2. Ah bonne idée de profiter des cours d'italien de ton amie !
      Toi qui adore ça en plus !
      :o)

      Supprimer
  3. Ton programme de la journée, me plaît bien ! Et ton menu aussi !
    Le fer à repasser chauffe ici aussi, mais juste histoire de me brûler les doigts en retournant du biais. Et j'attends la pluie promise (plusieurs jours de suite, en plus) avec impatience, qui l'aurait cru ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la pluie est une bénédiction cette année !
      J'ai beaucoup aimé lire et voir ta journée en photos sur ton blog :o) !

      Supprimer
  4. Hi hi Je vois qu'on a eu des activités semblables mais pas dans le même ordre... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je viens de voir.
      Une belle journée pour toi aussi !
      :o)

      Supprimer