jeudi 16 juillet 2015

Terceira

Terceira, la troisième, est cependant la première île de l'archipel des Açores que nous avons visitée.
Quelle découverte magnifique !
C'est un endroit très beau, verdoyant (il pleut un peu chaque jour et chaque nuit, le bonheur après la sécheresse laissée chez moi en Suisse !), très paisible et tranquille.
On peut y randonner, admirer les champs entourés de murs de pierres avec leurs troupeaux de vaches, parcourir en voiture les petites routes bordées d'hortensias sans aucun stress, et partout plonger le regard dans le bleu ou le gris scintillant de l'océan Atlantique.
Ici pas de tourisme de masse, une population accueillante, des conditions de rêve !
Ça se sent, là, que je suis tombée en amour de ce bout de roche volcanique paumé au milieu de l'océan ?
^_^


J'écris avec la tablette, ça me prend des plombes, et je ne sais pas si je peux récupérer des photos de mon apn pour te les mettre...
Mais tu ne perds rien pour attendre ! Tu en seras inondé dès mon retour 😉


Prise avec la tablette, la vue de notre chambre d'hôtel.

12 commentaires:

  1. il y pleut parfois et le touriste est bien accueilli? le rêve :-)
    (je viens d'aller admirer mon unique futur radis ;-))
    et la vue, là... magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il pleut chaque jour, mais c'est juste agréable.
      Cet endroit est merveilleux, je crois que nous n'aurions pas pu mieux choisir !
      Le radis sera sans doute TRES piquant avec si peu d'eau...

      Supprimer
  2. Très joli endroit en effet. Comme j'ai pu lire sur Wikipedia, le climat des Açores est tempéré, ce qui explique le beau vert de la pelouse de votre hôtel... Ici, grand soleil et belle chaleur... ☀️ Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tempéré et magnifique.
      Je pense bien à toi, bisous soeurette!

      Supprimer
  3. Et bien tant mieux si tu apprécies grandement tes vacances ! Le paysage est en effet magnifique et j'aurais moi aussi un grand besoin de vert ! Ici tout est grillé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh, en Suisse aussi. Je n'aime pas du tout la sécheresse, je préfère un été pluvieux je crois (avec quand même un peu de soleil de temps en temps ;) ! )

      Supprimer
  4. Superbe!
    Savourez, pleinement, ces belles vacances :-)

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Et ça fait beaucoup de bien !
      Et toi , tu vas bien maintenant ?

      Supprimer
  6. Ça a l'air vraiment beau, et bien ! Je me réjouis que tu nous montres les photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore plus que beau, ma Cara !
      T'inquiète, je ne manquerai pas de te souler ave mes récits et mes photos ;)

      Supprimer