jeudi 9 juillet 2015

Rafraîchissement


Une semaine de canicule, une semaine à transpirer du matin au soir et du soir au matin.
Une semaine à avoir la sensation d'être en permanence sous un sèche-cheveux géant.
Même sur ma petite montagne, le thermomètre a grimpé jusqu'à 33°.
La pelouse, qui en période normale n'est déjà pas bien reluisante, ressemble à un pauvre tapis jaunâtre et tout sec puisqu'elle a vu passer des orages au nord, sur le Jura, au sud, sur la plaine et les lacs, mais ici, que dalle !
Oui, il a fait trèèèès chaud.
Quoi, tu le savais déjà ?
N'empêche, hier et aujourd'hui, ça m'a fait un fichu bien de frissonner un peu et d'enfiler un gilet ...

;o)

4 commentaires:

  1. ah oui le bonheur de remettre une petite laine :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, remettre un gilet était un délice, je l'ai encore ce matin, il ne faisait que 15° lorsque je me suis levée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 12° ici le matin, et on se remet sous la couette pour dormir.
      Je préfère !

      Supprimer