jeudi 30 juillet 2015

L'alphabet des vacances


En deux semaines de vacances, nous avons vécu quantité de beaux moments, vu des choses merveilleusement belles.
Nous n'aurions pas pu faire un meilleur choix de destination je crois, car ce séjour aux Açores était exactement ce dont nous avions besoin : un endroit calme et beau, dépaysant sans être déstabilisant, avec beaucoup de choses à découvrir, de nombreux buts de randonnées, une population accueillante, et puis l'océan, presque toujours à portée de regard.

Nous sommes de retour depuis 3 jours, mais ma tête est encore un peu là-bas.
Et puis la carte mémoire de mon apn déborde des innombrables photos prises tout au long de notre périple.
Alors je dois bien venir m'épancher un peu ici !
Inspirée par la méthode d'Adrienne, je vais tenter la liste alphabétique.
Ça m'aidera à sélectionner un peu et à savoir par quoi commencer !


A comme agapanthes ...


Elles sont, avec les hortensias et quelques autres, omniprésentes sur tout l'archipel, en bordure des routes ou des jardins. Des plantes décoratives importées il y a longtemps, devenues invasives, mais de jolies envahisseuses, je trouve.


B comme bleu ...


... celui du ciel et de l'océan.


C comme cachalots ...
D comme dauphins ...




Les Açores sont un lieu de résidence et de passage pour de nombreux cétacés.
J'en ai rêvé, et j'ai eu la chance d'en apercevoir quelques uns !
Deux ou trois cachalots, de loin, et tout un groupe de dauphins tachetés curieux venus nager autour du bateau.



E comme émerveillement ...


10, 20, 50 fois par jour, à chaque tournant, une beauté à couper le souffle!



F comme fougères ...




Arborescentes ou non, de beaux spécimens en tout cas !



8 commentaires:

  1. Joli ! Et bonne idée que cet alphabet des vacances ! je suis curieuse de voir ce que tu vs nous trouver pour la lettre y ou z ! ;)
    La mer va me manquer si je n’arrive pas à partir cette année et je crois que c'est plutôt mal parti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, j'ai lu le récit de ton déménagement et je suis de tout cœur avec toi !
      Tu auras vraiment mérité ta liberté.
      Bisous !

      Supprimer
  2. Il est vrai que les paysages sont de toute beauté, préservés du tourisme de masse... Magnifiques... C'était aussi une véritable aubaine d'avoir pu apercevoir des cachalots et des dauphins. Fabuleux... Les fougères sont impressionnantes... Me réjouis de voir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis tombée complètement sous le charme de ces belles îles !

      Supprimer
  3. C'est curieux Gilles trouvait que le jardin manquait de bleu et j'ai acheté des agapanthes!!! Cet alphabet démarre de bien belle façon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un excellent choix, c'est très beau, les agapanthes !
      :o)

      Supprimer
  4. agapanthes, bleu, émerveillement et fougères, mais c'est comme en Bretagne ;-)
    bon d'accord, ici les fougères sont moins grandes, et à la place des cachalots et dauphins, nous avons vu des fous de bassan!
    contente de voir ton alphabet, vivement la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme en Bretagne, avec des paysages irlandais, mais un climat subtropical !
      La suite ... pour tout de suite :o) !

      Supprimer