mardi 16 juin 2015

L'année du jubilé



Je crois bien que les festivités du cinquantenaire sont officiellement ouvertes !

Depuis le début de l'année déjà, ma voisine chérie à qui j'avouais lors de la soirée de nouvel an (oui, je fête la nouvelle année avec mes voisins, et parfois même, nous partons en vacances ensemble pour ne pas être trop dépaysés. Mais c'est un autre sujet, revenons à nos moutons, soit à mes confidences de Saint Sylvestre ) ma très chère voisine donc, à qui je disais que cela me faisait un peu bizarre d'entrer dans l'année de mes 50 ans, a décidé de m'aider à passer le cap. Chaque mois depuis janvier, autour du 25, elle m'a fait un petit cadeau, m'a invitée pour une soirée, ou m'a proposé une sortie.
N'est-ce pas qu'elle est adorable ma voisine ?
Si un jour je déménage, j'emporte mes voisins avec les meubles !

Vendredi, c'est avec deux amies aussi quinquagénaires en 2015 que je suis allée au restaurant.
Une belle soirée au bord du grand lac, à papoter, à manger des bonnes choses, et à boire de la tisane jusqu'à deux heures du matin.
Oui oui, on a fêté à la tisane. Rhoooo, je te vois bien rigoler, là ! Mais c'était sympa comme tout, crois-moi !

Et ce dimanche, ce sont trois de mes copines marcheuses qui m'ont organisé une journée de fête.
Le premier projet, c'était une course en montagne. Mais la météo étant un peu capricieuse, l'excursion sportive s'est transformée en balade culturelle avec visite de l'expo Gauguin à la fondation Beyeler à Bâle. Une journée magnifique !





A part ça, l'idée de passer dans la cinquantaine dans quelques jours ne me fait plus rien du tout !
Tout va bien, je t'assure.
Mais je crois bien que je vais continuer à chouiner un peu et à dire que quand même, c'est duuuuuur.
Qui sait, comme ça les copines continueront peut-être à me chouchouter ...

;o)



24 commentaires:

  1. Bonne idée! De chouiner et de se laisser gâter!!!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui, j'ai cru comprendre !
      Si tu passes par Neuch cet été, je t'offre une petite mousse pour fêter ça !
      :o)

      Supprimer
  3. Cinquantaine, alors, cinquante fêtes, ça s'impose ! :-)
    Salut Loulou, une éternité que j'étais pas passée et j'arrive juste au grand moment ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Tili, quel plaisir d'avoir de tes nouvelles !
      J'espère que tout va bien pour toi, le chum, et les trois poussins (qui doivent avoir bien grandi !).
      Bisous !

      Supprimer
  4. je ne chouine pas mais j'ai quand même de super copines et des enfants merveilleux qui pensent bien à moi...mais je voudrais bien avoir encore 50 ans... 15 de plus ! et j'aime toujours autant la vie.L'âge n'a rien avoir avec la jeunesse d'esprit et je crois qu'en ce qui concerne cette jeunesse tu n'as rien a envier à personne. En ce qui concerne la jeunesse du corps...on fait ce qu'on peut !
    "On ne peut s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher de devenir vieux." Henri Matisse
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même sans chouiner (ce que je ne fais pas vraiment, en fait (o; ! ), je sais que mes copines sont là et auraient été adorables tout pareil.
      Nous sommes chanceuses, toi et moi (o: !
      Et je ne me sens pas vieille du tout, un peu plus vite fatiguée tout au plus...
      Bises !

      Supprimer
  5. Super tes copines dis-donc !!!
    J'en veux bien des comme ça, moi : surtout que je peux commencer à chouiner dès maintenant et pendant les trois ans qui me restent avant de te rejoindre au club des 50tenaires !!!
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He he, tu peux toujours essayer ...
      Mais profite bien de ta quarantaine, jeunette !!!
      ;o)

      Supprimer
  6. Eh Loulou, le grand jour approche à grands pas☀️ C'est une super idée d'être allées à la Fondation Beyeler à Riehen pour visiter l'expo Gauguin ☀️ Beau cadeau ☀️ Ça vaut vraiment le déplacement; j'adore cet artiste, ses vahinés... ☀️ Bises

    RépondreSupprimer
  7. Le restau... c'est pas mal non plus... ☀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, tout était bien !
      Et c'est drôlement ensoleillé, tes chouettes petits coms, didonc !!!
      :o)

      Supprimer
  8. Quelle chance d'avoir une voisine aussi attentionnée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une perle !
      J'en prends grand soin pour la garder le plus longtemps possible ;o) !

      Supprimer
  9. Bon, je ne sais pas quel jour exactement c'est, mais bon anniversaire!
    Je n'y suis pas encore, mais je me souviens très bien de celui de ma mère, très en forme à cette époque, et encore très en forme "quelques" années après! Elle aussi aime la montagne (Le Népal encore l'an dernier!), et je te souhaite la même énergie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, pile le bon jour, Zozosteo, t'es trop forte ;) !
      Merci pour ces bons vœux. Oui, je veux bien aller trainer mes deux pieds jusque dans l’Himalaya, mais pas pour tout de suite ...
      Cette année, ça sera encore les Alpes.

      Supprimer
  10. ♪♫♪♫♪ Très bon anniversaire♪♫♪♫♪
    Oh, juste à temps ! Et, on a l'âge qu'on veut bien avoir, hein ! Certains paraitrons vieux avant l'âge, d'autres ferons bien plus jeunes, l'important c'est d'avoir plein de rêves dans les yeux et la tête et d'en profiter au jour le jour !
    Et bien sûr tu ne fais pas ton âge !
    vivement

    RépondreSupprimer
  11. Mais Mam, on sait bien que ce ne sont que les enfants qui trouvent que 50 ans, c'est vieux ! Nous, on sait déjà bien que ce n'est que le commencement de la vie douce !

    RépondreSupprimer